Assistant(e) administrati(f)ve en charge du secrétariat des instances et des pôles carrières et[...]
Référence : O028241218001047
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Luisant
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice générale adjointe, l'agent sera chargé(e) d'assurer le secrétariat des instances paritaires rattachées au CDG et d'assurer l'assistance
administrative du pôle gestion des carrières (composé d'une responsable de pôle et 4 gestionnaires) et du pôle conseils juridiques en ressources humaines (composé de 3 juristes).
Des missions de secrétariat des instances paritaires rattachés au CDG (CAP, CCP et le CT/CHSCT + conseils de discipline) en lien avec la Direction générale, la responsable du pôle gestion des carrières et les gestionnaires et juristes, incluant :
- La rédaction et envoi des convocations et ordre du jour,
- La logistique (gestion des agendas, réservations de salle, défraiement, chevalets, café, installation de la séance...),
- Le suivi du quorum,
- La participation en séance,
- La rédaction des PV (en lien avec l'agent référent de l'instance) et des avis pour les collectivités et agents le cas échéant, et transmission des PV aux membres,
- La réalisation des copies des avis aux gestionnaires et mention sur outil informatique
- Le suivi de la composition des instances (tableaux de bords, remplacement.)
- La gestion des demandes de révision de comptes rendus d'évaluation annuelle en vue de leur examen en CAP ;
- Assurer le suivi du recensement annuel des effectifs au CST,
Une partie de ces tâches sont dématérialisées via un outil informatique module instances AGIRHE.
Des missions d'assistance administrative des pôles 'gestion des carrières' et 'conseils juridiques en ressources humaines', et principalement :
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat,
- Impression des courriels arrivant sur les boites génériques des 2 pôles,
- Gestion des parapheurs à la signature du Président ou de la DG, DGA et des envois des courriers (copie, scan et envoi) ;
- Envoi des actes, communications collectives (en grand nombre : promotion interne, avancement..) ou individuelles des agents des pôles par voie postale ou courriel (impression, scan, copie, mise sous plis...),
- Archivage des dossiers,
- Organisation et planification des réunions et ateliers d'informations (réservations salles, invitation, convocations, suivi des inscriptions, attestation de présence, reprographie des supports...),
- Saisies sur l'outil informatique de gestion des carrières (Ciril)
- Affichage des tableaux annuels d'avancement de grade des collectivités,
Activités ponctuelles :
- Participation à l'organisation des élections professionnelles,
- Toutes autres missions susceptibles d'aider les agents du pôle.
Profil recherché
Formations / Expériences :
- Niveau BAC pro secrétariat bureautique souhaité ;
- Expérience dans le domaine du secrétariat souhaitée.
Compétences / Qualités :
- Rigueur, respect des délais, autonomie et sens de l'organisation impératifs pour gérer le volume,
- Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook) ; la connaissance de CIRIL RH et AGIRHE serait un plus.
- Réelles capacités rédactionnelles et application des règles d'orthographe ;
- Goût pour le travail en équipe et sens du relationnel ;
- Discrétion et pragmatisme ;
- Disponibilité et réactivité
- Curiosité ;
- Seraient un plus, des notions de base en droit public, notamment compétences et fonctionnement des collectivités locales, des instances et le régime des actes administratifs.
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuel,
Temps de travail : 39h/semaine (23 jours au titre de l'ARTT) + 25 jours de congés + CET
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle de fin d'année + tickets restaurants + participation employeur en santé et prévoyance + action sociale (CNAS et possibilité d'adhérer au COS)
Envoyer CV et lettre de motivation et copie des diplômes et dernier arrêtés de situation administrative et dernier compte rendu d'évaluation professionnelle à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Eure-et-Loir
9 rue jean Perrin
28600 LUISANT
ou par courriel à l'adresse : direction@cdg28.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie