Assistant(e) administratif(ve) en charge des recettes et dépenses
Référence : 2024-1709296
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS de Nancy
CREPS de NANCY - Localisation : ESSEY LES NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire minimum 1801,74 € brut € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités:
Dépenses:
- Réalisation des bons de commandes
- Saisie des engagements
- Suivi du service fait, de la liquidation et du mandatement
- Vérification de l'ensemble des pièces comptables avant tout mandatement
- Transmission dématérialisée pour paiement à l'agence comptable
- Relations avec les fournisseurs et les services du Creps
Recettes :
- Liquidation des recettes
- Saisie de factures relatives aux formations professionnelles (conventions), aux conventions relatives au sport de haut niveau et à diverses activités d’accueil, location de salles, hébergement et restauration
- Vérification des pièces comptables
- Transmission dématérialisée à l’agence comptable
- Relations avec les services du Creps et les clients/usagers
Profil recherché
Agent public en capacité d'assister la responsable du service finance juridique dans la gestion des tâches quotidiennes liées à la gestion budgétaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Connaissances, savoirs :
- Connaissance des processus budgétaires et comptables
- Utilisation des applications bureautiques, logiciels de comptabilité budgétaire et Chorus Pro
Bureautique
Savoir-faire :
- Rigueur, respect des procédures et de la réglementation
- Analyse et résolution de problèmes courants
- Autonomie dans le travail tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité à participer à la rédaction de fiches de procédure
Savoir être :
- Sens du contact
- Sens de l'intérêt général
- Sens du service public
- Travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.masson@creps-lorraine.sports.gouv.fr
- clarisse.fontaine@creps-lorraine.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Nancy exerce, au nom de l’Etat, des missions majeures pour le sport français.
La formation et l’accompagnement des sportifs inscrits sur les listes ministérielles, en liaison avec les fédérations sportives ; la contribution aux missions et actions portées par la maison régionale de la performance
La mise en œuvre des formations professionnelles initiales et continues dans les domaines des activités physiques ou sportives, de la jeunesse et de l'éducation populaire ;
La participation au réseau national du sport de haut niveau, au réseau national du numérique, la contribution aux fonctionnement et missions des pôles ressources nationaux.
L’accompagnement de projet de développement du secteur associatif « jeunesse et sport » par la mise à disposition des moyens logistique et ressources du Creps
L’organisation de la formation initiale et continue des agents de l'Etat exerçant leurs missions dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire.
Le CREPS exerce, au nom de la Région, les missions suivantes :
L’accueil et l’accompagnement des sportifs régionaux ;
La promotion des actions en faveur du sport au service de la santé et du sport pour tous ;
Le développement des activités en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire ;
L’élaboration des offres de formation aux métiers du sport et de l'animation
Descriptif du service
Le service finance juridique est en relation avec les services métiers en matière budgétaire, suivi des recettes et des dépenses et pour tous les sujets opérationnels, juridiques, de gestion des opérations financières.
À propos de l'offre
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Article L332-7 du code général de la fonction publique (1 an maximum renouvelable 1 fois - dans l'attente du recrutement d'un agent titulaire)
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Cycle hebdomadaire de 37h30 ou 38h30, réalisé au choix sur 4,5 ou 5 jours.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière