Assistant/e administratif.ve des projets de recherche H/F
Référence : 2024-1682287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : 10 AV DE VERDUN 75010
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
Sous la responsabilité du Responsable du Département, l’assistant.e administratif.ve des projets de
recherche a pour mission principale d’assurer le suivi contractuel des projets en cours, de produire les
indicateurs d’activité et de participer aux actions transversales du Département en faveur de la
réponse aux appels à projets.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Participations aux actions de communication
- Assister les ingénieurs projets dans la mise en place des conventions/contrats de subventions et des
accords associés pour les projets lauréats ;
- Conseiller les chercheurs et enseignants chercheurs sur l’exécution de leur contrat (éligibilité, durée
de subvention, …) en accord avec la règlementation des financeurs et de l’établissement ;
- Assurer le suivi des projets en cours : prendre en charge l’évolution contractuelle des projets
(avenants aux contrats), assurer l’interface avec les financeurs et les services internes ;
- S’impliquer dans les réseaux professionnels dédiés au financement de la recherche (CAP Recherche).
Suivi de l’activité du Département et des procédures
- Identifier des indicateurs d’activité et en assurer le suivi, participer à la production des bilans et des
statistiques avec l’équipe ;
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour
améliorer le fonctionnement du département ;
Participations aux actions de communication
- Prendre en charge les outils de communication de l’équipe et les tenir à jour (intranet, supports de
présentation et guides) ;
- Gérer la communication autour des appels à projets en lien avec les ingénieurs projet (Newsletter,
intranet) ;
- Gérer la communication en faveur des actions de sensibilisation au montage de projet et aux outils
de financement de la recherche, réalisées par les ingénieures projets à destination de la communauté
scientifique ;
Activités associées
- Tenir à jour les outils de suivi des projets gérés par l’équipe ;
- Paramétrer les indicateurs sur l’outil de suivi de projet ;
- Collaborer avec les services internes pour le suivi et la mise en oeuvre administrative et financière des
projets en cours ;
- Promouvoir les activités du département et participer aux actions de formation, auprès des
personnels administratifs des unités de Recherche impliqués dans la gestion des projets, afin de
développer un accompagnement optimal des chercheurs ;
- Participer aux projets transverses d’amélioration continue, de définition des procédures, de
spécification des systèmes d’information pour le montage et le suivi des contrats de recherche en lien
avec les autres départements Ingénierie et Management de projets.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique ;
Fonctionnement des administrations publiques, de l’environnement universitaire et des réseaux
professionnels ;
Connaissance en droit des contrats
Connaissance générale des dispositifs de financement de la Recherche ;
Connaissance générale de la comptabilité et de la gestion financière publique
Techniques d’élaboration de documents
Techniques de communication.
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
Capacité d’analyse des appels à projets et des règlements associés ;
Capacité à mobiliser les services et les ressources internes pertinents ;
Savoir analyser et rendre compte des évolutions règlementaires ;
Dialoguer avec les autres établissements, organismes et institutions ;
Travailler en équipe/réseau et en mode projet ;
Capacité à travailler dans un environnement soumis à deadlines régulières ;
Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents ;
Élaborer des éléments de langage ;
Concevoir des tableaux de bord ;
Savoir-être – Compétences comportementales
Sens de l’écoute et de la communication ;
Réactivité, adaptabilité et curiosité
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Compétences opérationnelles : Capacité d'analyse des appels à projets et des règlements associés ;
Capacité à mobiliser les services et les ressources internes pertinents ;
Savoir analyser et rendre compte des évolutions règlementaires ;
Dialoguer avec les autres établissements, organismes et institutions ;
Travailler en équipe/réseau et en mode projet ;
Capacité à travailler dans un environnement soumis à deadlines régulières ;
Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents ;
Élaborer des éléments de langage ;
Concevoir des tableaux de bord ;
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements
français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau,
ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses
chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques,
ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant
par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son
identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis
au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de
l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Forte de ses 27 400 étudiant.e.s, 46 laboratoires de recherche et 5 700 chercheur.e.s, enseignant.e.schercheur.
e.s, personnels administratifs et techniques, la Faculté de Santé est une des trois grandes
facultés d’Université Paris Cité. Elle est constituée de trois composantes - médecine, odontologie et
pharmacie – et de trois départements internes – maïeutique, sciences infirmières et rééducation réadaptation
La Faculté de Santé regroupe des pôles et un secrétariat général qui accompagnent l’activité des
composantes, leurs départements formation et leurs plateformes de recherche : le Pôle Recherche et
Innovation, le Pôle Formation et Vie Etudiante, le Pôle Ressources humaines, le Pôle Finances et achats,
le Pôle Organisation et Qualité et le Pôle Relations internationales.
Chacun participe à la construction et à la structuration facultaire avec pour ambition la performance
administrative au service des usagers étudiants, enseignants, chercheurs et personnels. C’est ainsi
qu’une offre de services adaptés aux usagers est à développer dans ce mouvement de transformation
continue définissant progressivement l’échelon le plus pertinent de l’action administrative facultaire.
Au côté du Vice-Doyen Recherche et des membres de la Commission Recherche, le Pôle Recherche et
Innovation met en œuvre la politique de recherche de la Faculté de Santé et accompagne la
communauté scientifique dans la réalisation de ses
À propos de l'offre
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Pic d'activité à prévoir
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Assistante / Assistant de direction