Assistant(e) administratif(ve) au PFGRH du DNC

Référence : 2024-1755151

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
    Le district Normandie Centre est un service de la Direction Interdépartementale des Routes du Nord-Ouest. La DIR-NO est composée d'un service d?ingénierie routière (SIR), de 3 districts d'exploita...
  • Localisation : VC9 LIEU DIT LA ROUGEMARE 27930 FAUVILLE

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

* accueil téléphonique et physique,
* être référente du district en matière de gestion du personnel (suivi des propositions de promotions et d'entretiens professionnels, des dossiers de retraite, des comptes épargne temps, des projets de service, justificatifs garde enfants malades,...),
*réceptionner, enregistrer et dispatcher le courrier,
* diffuser les informations (messagerie, téléphone, courrier)
* rédiger des courriers, mails et comptes rendus,
* assurer l'accueil des nouveaux agents
* être linterface entre les agents et les différents services,
* assurer le suivi des arrêts de travail, accidents de service, visites médicales,
* assurer le suivi des ordres de missions et des états de frais,
* assurer le suivi des formations en lien avec le service formation,
* s'assurer de la gestion et de la saisie mensuelle des feuilles de travail dans RenoiRH,
* assurer le traitement des dossiers d'accidents de la circulation concernant les véhicules et engins immatriculés du district et procéder à leur règlement,
* proposer et suivre le budget de fonctionnement du district (fournitures et hygiène)
* référent ESTEVE du district (entretien professionnel, ...)
* assurer la gestion et le suivi des EPI en lien avec les CEI et le SG/PMG,
* toutes autres missions liées au domaine des ressources humaines.

Poste placé sous l'autorité du (de la) chef(ffe) du pôle financier et gestion des ressources humaines.
Le PFGRH est composé de 7 agents sur 2 sites (Évreux et Dreux).
Relations internes avec les différents services de la DIR-NO, les agents des C.E.I. et du tertiaire.
Relations externes avec les entreprises privées, les forces de l'ordre, les unités de secours, les gestionnaires de réseaux, les collectivités locales, les usagers, ...

Profil recherché

* connaître les règles de base en matière de gestion du personnel
* assurer la gestion des ressources humaines,
* savoir rédiger des courriers et les mettre en forme,
* savoir organiser la tenue de réunion et élaborer les comptes-rendus,
* connaître la charte graphique du ministère, INTRANET, INTERNET, messagerie,
* maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
* avoir le sens du travail en équipe,
* avoir le sens des relations humaines,
* savoir écouter, communiquer en interne et en externe,
* avoir le sens de l'organisation et un esprit d'initiative,
* savoir être force de propositions,
* savoir rendre compte à la hiérarchie,
* faire preuve de discrétion, de réactivité et d'une bonne capacité d'adaptation.

À propos de l'offre

  • Contact :

    Véronique LE MENN, cheffe du Pôle Financier et Gestion des Ressources Humaines
    Tel. : 02.37.64.88.16
    mail : veronique.le-menn@developpement-durable.gouv.fr

  • n° du poste : E000026386
    Groupe de fonction IFSE : 2 groupes possibles 
    Groupe 1 si l'adjoint administratif a au moins 13 ans d'ancienneté en tant que fonctionnaire quelque soit l'employeur public.
    Groupe 2 lorsque l'adjoint administratif a moins de 13 ans d'ancienneté

    * expérience dans le domaine des ressources humaines
    *horaires variables

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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