Assistant(e) administratif(ve) Accueil - Etat Civil - LUC SUR MER

Référence : O014241004001355

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Luc-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Station balnéaire classée « de tourisme » et labellisée « Petite Ville de Demain », la commune de Luc-sur-Mer est reconnue comme pôle de centralité au sein de la Communauté de communes C½ur de Nacre. La Ville compte 3 328 habitants et atteint plus de 8 000 résidents l'été. Le dynamisme de la station se révèle au travers de ses animations et événements institutionnels, son attractivité touristique et ses ouvrages structurants et emblématiques.
Sous l'autorité de la Responsable Population - Administration générale, l'assistant(e) administratif(ve) accueil - état civil assure l'accueil physique et téléphonique des usagers en Mairie. Il / Elle répond directement aux demandes des usagers relatives à l'état civil, aux affaires funéraires, au recensement citoyen, aux inscriptions scolaires et périscolaires et assure certaines missions de secrétariat pour les élus. Pour les autres demandes, il / elle dirige les usagers vers le service compétent.

Accueil des usagers :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Renseignements de premier niveau
- Orientation vers les différents services

Gestion de l'état civil :
- Tenue et gestion des registres
- Rédaction des actes (reconnaissances, mariages, décès ...)
- Prise en charge et suivi des dossiers de mariage et de PACS
- Traitement de l'ensemble des demandes tenant à l'état civil (délivrance d'actes, création / mise à jour des livrets de famille, avis de mention, suivi des divorces / changements de régime matrimonial, changement de nom...)

Affaires funéraires - Cimetière :
- Rédaction des actes de concession et suivi des concessions (échéance / renouvellement)
- Suivi et délivrance des diverses autorisations (demande de travaux, permis d'inhumer ...)
- Relations avec les pompes funèbres
- Mise à jour des données dans le logiciel cimetière

Recensement citoyen :
- Information des usagers
- Instruction et transmission des dossiers

Inscriptions scolaires et périscolaires :
- Saisie des demandes d'inscriptions scolaires
- Recueil et transmission des dossiers d'inscription périscolaire à la structure d'accueil

Secrétariat :
- Ventilation du courrier entrant
- Enregistrement et affranchissement du courrier sortant
- Planification de rendez-vous pour les élus
- Rédaction et mise en forme de courriers
- Commande et gestion des stocks de fournitures administratives

Ponctuellement et en fonction des besoins du service, vous venez en appui du responsable de service (période de recensement, élections...). Vous assurez la continuité du service en l'absence du responsable. Vous participez activement aux actions proposées par le responsable de service dans le cadre de l'amélioration continue du service.

Profil recherché

? Expertise technique et légale dans les domaines de l'état civil et du funéraire
? Maîtrise des logiciels Eternité et Siècle de LOGITUD serait un plus
? Maîtrise des règles de fonctionnement d'une collectivité
? Maîtrise de l'outil informatique

* Capacité d'écoute
- Sens du service public
- Confidentialité
* Esprit d'équipe
* Adaptabilité

* Permanence un samedi matin sur trois
* Permanence un soir par semaine
* Présence requise les dimanches de scrutin

À propos de l'offre

  • Renseignements et/ou candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à : mairie@lucsurmer.fr pour le 15/02/2025 au plus tard. Votre courriel aura pour objet "Candidature au poste d'Assistant(e) administratif(ve)".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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