Assistant(e) Administratif(ve) - S.I.E.D.S.
Référence : O079241115000899
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Niort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte de développement des services et de besoins croissants dans le domaine du secrétariat administratif et des tâches d'exécution, vous serez placé sous l'autorité de la Responsable du service Affaires Administratives et serez en charge des missions suivantes
Missions principales
- Assurer le traitement administratif de dossiers et du secrétariat, notamment la gestion des mails et du courrier du service
- Assurer la rédaction de courrier, note, compte-rendu, rapport et convention...
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service
- Participer aux opérations de préparation de réunions (avant, pendant et après, notamment réservation de salles, convocation, dossiers administratifs et techniques, comptes rendus).
- Préparer et mettre en forme des documents de type Powerpoint
- Assister les services opérationnels dans la gestion des programmes travaux et des programmes d'aides associées
- Assurer le suivi de la base de données ACCESS : saisie, contrôles et édition
- Actualiser des données de suivi d'activité (tableaux de bord, indicateurs, ...),
- Gérer et suivre l'archivage
Missions secondaires :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du SIEDS en remplacement du titulaire
- Assurer la gestion des courriers arrivées et départ en remplacement du titulaire
Profil recherché
o BAC à BAC + 2 ou équivalence
o Expérience confirmée dans un poste similaire d'assistanat
o Expérience exigée dans la Fonction Publique Territoriale
o Bonne connaissance des collectivités territoriales notamment du fonctionnement des EPCI et de la Fonction publique territoriale
o Maitrise des outils informatiques et bureautiques et notamment bonne maitrise de Powerpoint
o Permis B obligatoire (déplacements possibles).
o Sens de l'organisation et de la rigueur
o Sens du service
o Bonnes capacités de communication écrite et orale?
o Capacité à travailler en équipe
o Réactivité et adaptabilité
Qui sommes-nous ?
Le Syndicat d'Energie des Deux-Sèvres (SIEDS) est une collectivité territoriale regroupant 256 communes adhérentes et 8 intercommunalités. Inscrit dans une démarche RSO au niveau du groupe SIEDS, il est un acteur incontournable dans les énergies renouvelables et dans la transition énergétique
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire, cadre d'emploi des adjoints administratifs, régime indemnitaire correspondant à la filière administrative
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Président, SIEDS, 14 rue notre Dame CS 98803 - 79028 Niort Cedex 05 49 32 32 60 ou par mail à rhcompta@sieds.fr
Infos complémentaires : Mme Isabelle DONYO, Responsable du service Affaires Administratives
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie