Assistant(e) administratif(ve) - Pays Avallonnais

Référence : O089250124000743

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Avallon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l'Yonne, au c½ur de la Bourgogne, qui regroupe 83 communes réparties en deux Communautés de Communes pour un total de 26 000 habitants.
Le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais regroupe 8 agents et porte de nombreux projets en lien avec le développement territorial : projet alimentaire territorial, action culturelle, contrat local de santé, maison des étudiants en santé, Natura 2000, fonds européens, etc.
A la suite du redéploiement du poste d'Assistant(e) administratif(ve) actuel en deux postes à temps non complet, nous recherchons notre nouvel(le) Assistant(e) administatif(ve) pour compléter et épauler notre équipe.

Sous l'autorité du directeur et en collaboration avec la secrétaire-comptable, vous avez pour missions :
· Accueil téléphonique, accueil du public et prise de rendez-vous,
· Gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, convocations, comptes-rendus, invitations, classement, archivage, numérisation...),
· Suivi des achats de gestion courante,
· Montage administratif et financier des demandes de subventions en lien avec les différents services,
· Préparation, suivi et gestion du budget (mandats, titres de recettes, suivi financier des subventions, FCTVA, salaires et charges du personnel, tableau de bord,...),
· Gestion administrative des ressources humaines (congés payés, RTT, heures supplémentaires, congés maladie, missions,formation...),
· Participation aux réunions du Comité Syndical du Pôle ou à toutes autres réunions à la demande du Président ou du Directeur et rédaction des procès-verbaux et délibérations,
· Mettre en ½uvre toutes autres activités ponctuelles et imprévues qui lui seraient confiées dans l'intérêt de la collectivité

Profil recherché

En tant qu'Assistant(e) administratif(ve) au sein du Pays Avallonnais, vous disposez des compétences suivantes :
· Connaître et savoir mettre en ½uvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57),
· Connaitre l'environnement des collectivités territoriales
· Formation de secrétariat
· Maîtriser les outils informatiques
· Avoir le sens du service public et de l'accueil
· Savoir travailler en équipe et au contact du public
· Respecter le devoir de confidentialité (secret professionnel, devoir de réserve...)
· Communiquer et faire remonter les difficultés

Qui sommes-nous ?

Le Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l'Yonne, au c½ur de la Bourgogne, qui regroupe 83 communes réparties en deux Communautés de Communes pour un total de 26 000 habitants. Le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais porte diverses actions de développement territorial afin de mettre en oeuvre son Projet de territoire.

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature et CV à adresser au Président du PETR du Pays Avallonnais, 10 rue pasteur 89200 AVALLON
    Transmettre également :
    · Copie du dernier bulletin de salaire
    · Trois dernières évaluations professionnelles
    · Titulaire : dernière situation administrative

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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