Assistant(e) administratif(ve) - MAIRIE DE LA MADELEINE

Référence : O059241223001449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Madeleine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Mairie de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour un contrat à Durée Déterminé

Mission 1 : Assistance à l'organisation des accueils collectifs de mineurs

- Suivre les candidatures dématérialisées, enregistrer les candidatures, composer et vérifier les dossiers administratifs
- Dresser et envoyer la liste des animateurs affectés pour contrôle du FIJAIS
- Compléter les tableaux de suivi préparatoires à l'établissement des contrats (RH)
- Suivre et transmettre les heures de travail, réceptionner et prendre en compte les arrêts de travail
- Suivre les prestations de transports des accueils de loisirs (gestion des tickets unitaires et de groupes transport en commun et autocar).

Mission 2 : Accueil physique et téléphonique du public Administratif

- Renseigner les administrés sur les accueils de loisirs, les écoles, la Maison de la Petite Enfance pour les structures petite enfance (inscriptions, horaires, etc.) et actions de la Collectivité
- Prendre les inscriptions pour les accueils collectifs de mineurs
- Assurer le mailing
- Gérer, en lien avec le service régie, les demandes de remboursement et les certificats administratifs
- Prendre les inscriptions scolaires et les dérogations
- Recevoir, répondre aux messages reçus sur la boîte mail et le portail famille.

Profil recherché

Savoirs :
* Maîtriser l'outil informatique (Ciril, Word, Excel, Publisher, Outlook, Internet, etc.)
* Maîtriser le règlement de fonctionnement de services

Savoir-faire :
* Maîtrise et techniques rédactionnelles
* Savoir écouter, analyser et conseiller
* Savoir travailler en collaboration
* Savoir synthétiser les informations

Savoir-être :
* Sens de l'accueil et du service public
* Rigueur, organisation, réactivité
* Discrétion
* Polyvalence, travail en équipe

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 22/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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