Assistant.e administratif.ve - MAIRIE DE MENS
Référence : O038250122000289
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Secrétariat (état civil, accueil, etc); occasionnellement : gestion et accueil espace de co-work la "T'Réseau" et Point d'Information Touristique ; assistance de l'équipe administrative et des élus ; possible remplacement d'agent d'accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse).
Secrétariat :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Accueil des usagers
- Gestion des passeports et CNI (pièces complémentaires, délivrance de la pièce d'identité, prise de rdv)
- Edition de copies d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage et de décès)
- Messages sur Panneau Pocket et panneau lumineux
T'Réseau / Point d'Information Touristique :
- Accueil des usagers / renseignements
- Gestion des appels téléphoniques et des mails
- Création cartes accès aux salles pour les visiteurs/usagers
- Gestion des réservations de salles (espace culturel) et location de matériel
- Edition des factures (locations)
- Edition des contrats de location de salles/matériels
- Arrêtés et débits de boisson
Administratif :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Constitution et instruction des dossiers d'urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Rédaction des arrêtés
- Gestion des conventions et contrats
- Suivi des dossiers de vente/échange ; lien avec études notariales
- Archivage
- Constitution et suivi des dossiers de demande de subventions
- Constitution et suivi des projets urbanisme
- Rédaction de courriers et de compte-rendu
- Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs
- Changement compteur et payeur (logiciel de facturation)
- Edition et suivi des factures d'eau
- Suivi des déménagements
- Préparation administrative saison piscine (affiches, règlement, etc.)
- Affiches pour évènements associatifs et culturels
- Constitution des registres des arrêtés
- Constitution des registres des délibérations
- Gestion des commémorations
Autre :
Remplacement possible d'agent d'accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse)
Profil recherché
Être disponible :
- En saison estivale en semaine et parfois le WE,
- le 1er mai.
Compétences demandées :
Connaissance notariale
Connaissance des collectivités territoriales
Connaissance du droit et des procédures d'urbanisme.
Qualités relationnelles, expérience confirmée en accueil du public.
Maitrise de l'expression orale et écrite (lien direct avec notaires, avocats, élus, etc).
Maitrise de l'anglais
Qualités requises :
Discrétion ; autonomie ; rigueur.
Horaires variables. Présence matinées et mardi et vendredi après-midi obligatoires
À propos de l'offre
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rémunération sur le grade d'adjoint administratif (1er échelon)
+ régime indemnitaire (IFSE : 130¤ /mois et CIA) + participation employeur complémentaire santé (30¤/mois) et prévoyance (35¤/mois)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie