Assistant.e administratif.ve - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LE PORT
Référence : O974250422000008
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Le Port
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l'autorité directe de la directrice et le cas échéant de la directrice
adjointe. Le/la secrétaire organise la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications
téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Il/elle accueille, écoute, oriente et donne des renseignements utiles.
Accueil physique : - Assurer l'accueil des familles - Assurer les explications auprès des familles concernant leurs dossiers - Renseigner les familles ou personnes extérieures Gestion des appels téléphoniques : - Assurer l'accueil téléphonique, prendre les messages et les transmettre - Enregistrer les appels - Appeler les familles en cas d'absence des enfants - Assurer la prise de rendez-vous avec les parents pour la signature des contrats d'accueil avec
la direction Admission et dossiers des enfants - Réception et vérification des pièces transmis par les parents, demander les pièces manquantes, classer - Saisie, suivi et mise à jour des dossiers des enfants (logiciel ciril) - Tenir à jour le registre de présence des enfants et du personnel - Édition des contrats d'accueil. Gestion administrative : - Rédiger des courriers à destination des familles, de différents services - Mettre en forme des documents - Réceptionner et traiter des messages électroniques - Assurer la reproduction
et la diffusion de documents, de dossiers - Traiter des courriers (arrivée, départ) : enregistrement, tri, diffusion, archivage) - Faire la saisie des bons de commande sur CIRIL. - Préparation et transmission à la régie des états mensuels de la facturation des parents. -
Classement des documents
Profil recherché
Savoir utiliser les logiciels (WORD, EXCEL, CIRIL, GED). - Prise de message, retranscription exacte et précise Avoir une bonne expression orale et écrite. - Sens de l'organisation et des priorités. - Capacité de compréhension et d'assimilation. - Respect des délais dans le temps imparti du travail. - Capacité d'adaptation - Rigueur et méthode dans la gestion des dossiers - Capacité de travailler en équipe Savoir être : - Rigoureuse et organisée. - Être accueillante,
souriante - Sens du service public. - Ponctualité et disponibilité. - Capacité d'écoute, dynamisme - Savoir faire preuve de diplomatie, de calme et de politesse - Faire preuve de discrétion et de réserve - Respecter le secret professionnel - Maîtrise de soi, patience
À propos de l'offre
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Lettre de candidature + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie