Assistant(e) administratif(ive) - SIDELEC REUNION

Référence : O974250423000680

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sainte-Suzanne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Réseaux, sous l'autorité du Directeur Réseaux et en étroite collaboration avec le référent travaux, vous aurez en charge de la gestion administrative des dossiers de l'électrification rurale, l'accueil physique et téléphonique.

- Traitement administratif des dossiers ER : constitution du dossier,
enregistrement dans la base, édition des BC et ordres de service des études et travaux d'ER, gestion du planning du technicien binôme, préparation des RDV et réunions, mise à jour et édition du suivi des dossiers pour les communes.
- Facturation : édition des DPR/DFO, PV de réception, mise en signature avec le technicien, réclamation des pièces justificatives ou manquantes, transmission
à la comptabilité.
- Accueil physique et téléphonique : accueil, information, orientation des pétitionnaires.
- Dossiers PCT et FACE : recherche des factures, vérification des pièces justificatives, réclamation des pièces manquantes, numérisation, transmission aux
finances.
- Archivage : archivage numérique et physique des dossiers d'ER : mise à jour des dossiers numériques (numérisation des pièces des dossiers) et physique d'ER. Archivage numérique et physique des dossiers après garantie de parfait achèvement.

Profil recherché

- Diplôme dans le secrétariat ou la gestion administrative souhaité.
- Connaissance dans le domaine de l'électrification rurale demandée.
- Expériences sur la gestion administrative des dossiers d'électrification rurale demandée (expérience minimum d'un an à un poste similaire).
- Connaissance sur le fonctionnement des marchés publics, des finances publiques et de l'urbanisme demandée.
- Expérience dans la gestion des situations conflictuelles et dans la gestion des urgences.
- Grande aisance dans la réception du public.
- Aisance relationnel et le goût du travail en équipe.
- Maitrise de l'environnement territorial.
Poste localisé sur Sainte-Suzanne.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire ou pour les lauréats de concours une copie du justificatif de réussite . Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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