Assistant.e administatif.ve relais RH - METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Référence : O076250117000355

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Étienne-du-Rouvray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service administration gestion vous assurez l'accueil physique et téléphonique du pôle ainsi que les missions de relais RH et réalisez des travaux administratifs pour la cellule urbanisme.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

Assurer les missions de relais RH :
- Conseiller et renseigner les encadrants sur les procédures RH et veiller à leur application
- Assurer un rôle de conseil et de renseignement auprès des agents du pôle sur les questionnements et/ou thématiques RH
- Centraliser, contrôler et transmettre les justificatifs d'absences aux services de la DRH ainsi que les éléments variables de paies
- Récolter, analyser, et organiser les demandes de formation, diffuser les convocations et attestations de formation
- Saisir les fiches de postes après validation interne
- Gérer les commandes des titres repas et en assurer la distribution
- Faire le lien avec le service santé pour l'organisation des visites médicales et préparer les convocations
- Assurer le suivi et les déclarations des accidents de travail

Réaliser des travaux administratifs pour la cellule urbanisme du pôle :
- Traiter, rédiger ou mettre en forme les courriers, lettres et/ou mails dans le respect des procédures internes
- Trier, classer et archiver des documents et/ou des dossiers
- Rechercher des éléments constitutifs des dossiers ou préparer les réunions
- Alerter la cellule urbanisme sur les permis de construire et permis d'aménager qui nécessitent une consultation, participer au traitement des arrêtés d'alignements

Profil recherché

Idéalement issu.e d'une formation administrative/secrétariat ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire et avez une appétence pour les fonctions RH. Votre sens de l'organisation, vos capacités d'analyse et d'anticipation seront de véritables atouts sur ce poste. Une connaissance de l'administration publique, une forte rigueur, le sens de l'adaptabilité ainsi qu'une bonne appréhension de l'outil informatique sont requis pour mener à bien les missions du poste. Vous êtes doté.e d'un bon relationnel et avez une bonne maîtrise de l'orthographe. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et savez faire preuve de discrétion dans votre quotidien.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Qui sommes-nous ?

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes

À propos de l'offre

  • Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu'au 17 février 2025 avec la référence TP.PPSS.25.02-AL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire Ressources Humaines - HARFLEUR

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un·e gestionnaire paie carrière - SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) de gestion du patrimoine - PORT JEROME SUR SEINE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale