Assistant(e) à la permanence ministérielle des interventions sociales - DDC

Référence : 2025-1907699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Division des Cabinets
    Ministères sociaux - Division des cabinets Permanence Ministérielle des Interventions Sociales
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Secrétariat auprès de l'encadrement et d’une équipe d’assistants (es) de service social :

Activités principales :
- Accueil, évaluation et orientation des appels téléphoniques des citoyens et partenaires ;
- Traitement de texte des courriers, notes, rapports ;
- Suivi du bon acheminement des courriers, mails réceptionnés à la permanence,
- Création, réactualisation et mise à jour des dossiers dans le logiciel informatique du service « mon suivi social »,
- Enregistrement, classement et archivage des mails et documents transmis par les citoyens et les partenaires,
- Archivage des courriers papiers reçus à la permanence,
- Enregistrement, recherche des courriers avec le logiciel Pégase,
- Élaboration, suivi des tableaux de bord, recueil des statistiques.
- Mise en forme du bilan d’activité,
- Mise à jour de la documentation, coordonnées des services, établissements de notre ministère et organismes externes.

Profil recherché

 E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gabrielle.wydryck@ddc.social.gouv.fr
  • rose.sosso@ddc.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La division des cabinet apporte un appui aux cabinets ministériels relevant des ministères sociaux.
Ses principales missions sont :
- d'assurer le soutien de cabinets ministériels et développer la mutualisation des moyens mis à leur disposition,
- d'assurer la gestion des ressources humaines de proximité, gestion du parc informatique et téléphonique, gestion et répartition des moyens logistiques,
- d'assurer l’enregistrement, l’analyse et l’orientation des courriers adressés aux cabinets des ministres,
- d’assurer la gestion des courriers des élus et des particuliers ainsi que le traitement des questions écrites parlementaires,
- de présenter les projets de textes à la signature des ministres et d’assurer le suivi de la procédure de contreseing des textes législatifs et réglementaires,
- d'instruire les dossiers de propositions de distinctions honorifiques,
- d'intervenir à la demande des membres du Gouvernement relevant des ministères sociaux pour rechercher des solutions appropriées à des situations sociales précaires.

À propos de l'offre


  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Amplitude horaire de 8 h 45-17h30.
    - Gestion d’appels téléphoniques de personnes en grande difficulté.

  • Diplôme d'Etat français d'assistant de service social

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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