Assistante / Assistant juridique

Référence : MINT_BA056PNC-95567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Circonscription de la Police Nationale de VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales
 
* Assure le secrétariat d’un ou plusieurs responsables du service de police judiciaire (secrétariat judiciaire) : suit, organise le planning de travail du/des responsable(s) du service, assure l’accueil téléphonique et physique, met en forme des documents ou rédige des courriers.
* Prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques.
* Assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines.
* Gère la documentation administrative et opérationnelle du service.
* Gestionnaire du logiciel de rédaction des procédures de la police nationale - LRPPN : suivi des retraitements et qualité des procédures
* CHEOPS : enrichissements
* Statistiques

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
* Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
* Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
* Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis

Savoir faire :
* Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
* Savoir rédiger : niveau pratique requis
* Savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être :
* Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
* Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
* Savoir s'adapter : niveau pratique requis
* Savoir accueillir : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

david.collin@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel
    Activités du service
    * Traitement du courrier arrivé/départ du service local de la police judiciaire. Diffusion des notes de service. Clôture des procédures et contrôle qualité LRPPN. Traitement des procédures numériques.
    * Remontées statistiques à la DDPN.

    Composition et effectifs du service
    * 52 agents (2 CC, 41 CEA, 4 PTS, 5 Administratifs, 1 ISCG)

    Liaisons hiérarchiques
    * Commandant de police, chef du service local de police judiciaire, officier de police de la SLPJ

    Liaisons fonctionnelles
    *  Lien direct avec les enquêteurs (SLSP et SLPJ). État major départemental - partenariat pour les remontées statistiques
    * Parquet

    Personne à contacter :
    CDT COLLIN David - Chef SLPJ
    Mail : david.collin@interieur.gouv.fr

  • * Base horaire de travail de 40h30 - horaires variables - 29 RTT

    * Date limite pour candidater : 31/12/2025
    * Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    * Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    * Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : RIME FP2ADM04

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2 ° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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