Assistante / Assistant juridique
Référence : MINT_BA056PNC-95567
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Circonscription de la Police Nationale de VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
* Assure le secrétariat d’un ou plusieurs responsables du service de police judiciaire (secrétariat judiciaire) : suit, organise le planning de travail du/des responsable(s) du service, assure l’accueil téléphonique et physique, met en forme des documents ou rédige des courriers.
* Prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques.
* Assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines.
* Gère la documentation administrative et opérationnelle du service.
* Gestionnaire du logiciel de rédaction des procédures de la police nationale - LRPPN : suivi des retraitements et qualité des procédures
* CHEOPS : enrichissements
* Statistiques
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
* Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
* Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
* Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir faire :
* Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
* Savoir rédiger : niveau pratique requis
* Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
* Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
* Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
* Savoir s'adapter : niveau pratique requis
* Savoir accueillir : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Activités du service
* Traitement du courrier arrivé/départ du service local de la police judiciaire. Diffusion des notes de service. Clôture des procédures et contrôle qualité LRPPN. Traitement des procédures numériques.
* Remontées statistiques à la DDPN.
Composition et effectifs du service
* 52 agents (2 CC, 41 CEA, 4 PTS, 5 Administratifs, 1 ISCG)
Liaisons hiérarchiques
* Commandant de police, chef du service local de police judiciaire, officier de police de la SLPJ
Liaisons fonctionnelles
* Lien direct avec les enquêteurs (SLSP et SLPJ). État major départemental - partenariat pour les remontées statistiques
* Parquet
Personne à contacter :
CDT COLLIN David - Chef SLPJ
Mail : david.collin@interieur.gouv.fr -
* Base horaire de travail de 40h30 - horaires variables - 29 RTT
* Date limite pour candidater : 31/12/2025
* Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
* Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
* Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : RIME FP2ADM04 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2 ° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant juridique