Assistante / Assistant de direction

Référence : MINT_BA077ACC-94069

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Lognes

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Catégorie C : corps Adjoint administratif IOM
Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
-Assurer la mise en forme des dossiers et des courriers,
-Assurer le suivi des courriers,
-Assurer l'accueil physique et téléphonique,
-Gestion de l’agenda du directeur et de directeur adjoint,
-Participer à l'élaboration, au suivi d'un plan de classement et à l'archivage des documents internes au service,
-Préparer des dossiers de déplacements, de réunions,
-Participer à la logistique des réunions de la direction,
-Gestion des boîtes fonctionnelles,
-Gestion des salles de réunions,
-Mise à jour de l’annuaire et de l’organigramme de la direction, gestion de la permanence du service,
-Saisie des notations sur l’outil de Gestion DIALOGUE,
-Assurer le suivi des congés sur l’outil de gestion GEOPOL
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service :

 Assiste l’équipe de direction dans l'organisation quotidienne de leur travail (le directeur, le directeur adjoint, le chef d’état-major) Pour ce faire, le secrétariat de la direction et de l’état-major assure la gestion RH du service, des courriers, le suivi des plannings et l’agenda, l’accueil téléphonique, le suivi des dossiers et l’établissement des tours de permanence.

Composition et effectifs du service :
1 directeur – 1 directrice adjointe – 1 chef d’état major et son adjoint – 1 secrétariat de 3 agents - 4 divisions composées de 31 agents.
 
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur, la directrice adjointe, le chef d’état-major.
 
Liaisons fonctionnelles :
L’académie de police, tous les services de l’académie de police et toutes les structures de formation, toutes les directions actives, tous les services de police et partenaires institutionnels.

Profil recherché

Connaissances techniques :
avoir des compétences en informatique, bureautique - niveau maîtrise requis
connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
 savoir analyser - niveau maîtrise
Savoir rédiger - niveau pratique
Savoir-être
 savoir s'adapter - niveau pratique

savoir communiquer - niveau pratique
savoir faire preuve de rigueur - niveau pratique

 Vos perspectives : avancement dans le grade supérieur.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    LOGNES (77) 3/5 allée du haras
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A

    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Spécificités du poste :
    Horaires élargis pour assurer une permanence de 8h00 à 20h00 (selon organisation interne)
    Maîtriser LIBRE OFFICE, GESTT, MAARCH, Dialogue web Internet et Intranet.
    Discrétion, rigueur, sens de l'initiative, polyvalence, capacités rédactionnelles
    Qui contacter ?

    academie-secpart@interieur.gouv.fr
    Cheffe du secrétariat : 01.60.37.11.59

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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