Assistante / Assistant de direction à la Direction des collectivités territoriales
Référence : MINT_BA070ATB-100898
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Saone
- Localisation : Préfecture de la Haute-Saône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Activités transversales d’appui à la direction :
- Administrateur départemental de l’outil informatique @CTES (télétransmission des actes des collectivités) et de sa mise à disposition au profit des collectivités territoriales : l’administrateur est le responsable au niveau local de la gestion de l’application, il est ainsi habilité à ouvrir des droits et des profils d’utilisateurs ; il joue en outre le rôle d’interface entre l’administration centrale et les utilisateurs (préfecture, sous préfecture et collectivités adhérentes) dont il est le référent de premier niveau et l’animateur de réseau ;
- Coordination et animation de l’activité de la direction en appui à la directrice : réception et suivi des dossiers d’audience, de rendez-vous, de réunions, tenue d’un tableau de réunions ; composition de dossiers transversaux à la direction, rédaction de comptes-rendus
- Contrôle des associations foncières ;
Activités classiques liées à un poste d’assistant(e) de direction :
gestion du courrier en arrivée et en départ
tenue du tableau de congés des cadres et adjoints de la direction
gestion des fournitures, collecte d’information
accueil téléphonique, filtrage des appels et tenue de l’agenda de la directrice
rédaction de courriers et de compte-rendus
participation à la réunion agenda des cadres de la direction
organisation de réunions réservation de salle, gestion des déplacements)
Suivi des associations foncières : s'assurer du respect des règles de transmission des actes (délibérations, documents budgétaires, ...) et du respect de la constitution des instances, en collaboration avec les agents de la Chambre d'Agriculture et de la DDFIP
La présente fiche de poste est susceptible d'évoluer en fonction des besoins et de l'activité de la Direction.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle compte 25 agents répartis en 3 bureaux : le bureau du contrôle budgétaire et de la légalité, le bureau de l’appui aux collectivités territoriales et le bureau de la coordination interministérielle.
Composition et effectifs du service
3 bureaux – 25 agents
Liaisons hiérarchiques
La directrice des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Externe : les services déconcentrés de l’État, entreprises, élus
Interne : préfecture et sous-préfecture les sous-préfets
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Connaître l'environnement professionnel
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser
Savoir rédiger
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
savoir accueillir
savoir s'adapter
savoir communiquer
Vos perspectives : Acquisition de connaissances et vision transversale de l’activité d’une direction tournée vers les collectivités territoriales et la coordination interministérielle des politiques publiques.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Cécile LECLERCQ-POULIN, directrice des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle
03 84 77 71 29 – cecile.leclercq-poulin@haute-saone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Codification :
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant de direction = FPDIR038
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Assistant de direction = ADM005A -
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Recrutement contractuel sur le fondement de l'article L332-2 du code général de la fonction publique 2° b) :"Lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2"
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction