ASSISTANTE / ASSISTANT AU CONTRÔLE DES ENTREPRISES (AUC) - DDETS 76
Référence : 2024-1735601
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS Normandie
DDETS de Seine Maritime Pôle Travail – Unité de contrôle 3 – Dieppe Adresse du site : Rue Jacob Bontemps - BP 220 - 76202 DIEPPE CEDEX - Localisation : Rue Jacob Bontemps - BP 220 - 76202 DIEPPE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Activités liées à la relation à l’usager et au fonctionnement de l’unité de contrôle :
• Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers
• Gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers
• Logistique opérationnelle du fonctionnement de l’unité de contrôle
• Organisation et appui opérationnel à l’activité des agents de l’unité de contrôle
Activités liées à l’appui au contrôle :
• Appui à la définition et à la mise en œuvre d’actions collectives de contrôle
• Élaboration et mise à jour d’outils de suivi
• Alimentation et exploitation des systèmes d’information dédiés et réseaux communs
• Premier niveau de recherche documentaire, de rédaction de notes et de lettres de réponses aux usagers
• Contrôle de complétude des dossiers de demandes transmis aux agents de contrôle par les usagers
• Contrôle de conformité administrative de certaines obligations des entreprises
L’assistant ou l’assistante au contrôle des entreprises peut également intervenir en appui des autres unités de contrôle.
Profil recherché
Poste ouvert à un agent de catégorie C
Connaissances :
Connaître le droit du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (N)
Connaissances des procédures et méthodes relatives au contrôle 'N)
Connaissances des techniques de recherche et ressources documentaires (A)
Savoir-faire :
Apporter une assistance administrative (M)
Applications informatiques et leurs fonctionnalités (M)
Mettre en forme, exploiter, interpréter des éléments chiffrés (A)
Rédiger des documents (M)
Utiliser les outils bureautiques (M)
E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions
SAVOIR ETRE :
Etre rapide, réactif et avoir l’esprit d’initiative
Avoir le sens de l’écoute, du dialogue et de la relation à l’usager
Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur et avoir le sens de l’organisation
Respecter la confidentialité
Avoir le sens du service public
Expérience professionnelle :
- Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
- le poste est également ouvert aux emplois réservés au sens de la loi n° 2008-492 du 26 mai 2008
Qui sommes-nous ?
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi.
La direction est organisée en trois pôles :
·un pôle travail : inspection de la législation du travail, renseignements en droit du travail, promotion du dialogue social ;
·un pôle insertion, emploi, entreprises : politiques de l’emploi, accompagnement des entreprises et des publics en difficulté, politique de la ville ;
·un pôle cohésion sociale : hébergement, logement, protection des personnes et publics les plus vulnérables
Descriptif du service
Le Pôle Travail de la direction départementale comprend 38 sections d’inspection du travail réparties en 4 unités de contrôle (4 UC, 38 agents de contrôle, 11 agents d’assistance) ainsi qu’un service accès au droit et renseignements et une cellule d’appui à la négociation collective et au dialogue social.
L’unité de contrôle de Dieppe est composée de 6 sections d’inspection du travail.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant la référence et l'intitulé du poste à :
Alexandre CHABRIEZ, directeur adjoint du travail, responsable de l’unité de contrôle 3 (Dieppe) – alexandre.chabriez@seine-maritime.gouv.fr – Téléphone 06 02 08 70 16
- Pascal DESILLE LEGEAY, directeur du travail, directeur départemental adjoint, DDETS de la Seine-Maritime – ddets-direction@seine-maritime.gouv.fr – Téléphone 02 76 78 38 01
copie : dreets-norm.recrutement@dreets.gouv.fr
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail (T1)
1 formation mobilité
2 formation techniques (SUIT)Autres formations utiles au poste
1 Formations bureautiquesDurée d’affectation souhaitée sur le poste : 2 ans minimum – 5 ans souhaitable
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire