Assistant/Assistante de Direction générale

Référence : 2024-1611328

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Cabinet du Directeur Général
  • Localisation : Tour Olivier de Serres 78 - 84 rue Olivier de Serres. 75015 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du cabinet de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), le(la) titulaire sera intégré(e) dans le pôle composé de 3 assistantes et d'une apprentie, travaillant en étroite collaboration avec le directeur général et les deux chefs de service.
Activités principales :
Sous l’'autorité du Directeur de Cabinet, les assistantes de direction ont en charge la gestion et le suivi de l'un des périmètres de la direction générale ( DG et des deux chefs de services). Afin de privilégier la polyvalence et le partage des tâches, les activités transverses au pôle sont réparties entre toutes les assistantes chaque semaine.
Ainsi, vous assurez les fonctions principales suivantes :
- Gestion de l'un des trois agendas et du périmètre des membres de la Direction générale (DG, 2 chefs de services),
- Gestion, traitement et suivi des mails sur la boîte fonctionnelle mutualisée,
- Gestion des appels téléphoniques et orientation vers le bon interlocuteur, ainsi qu'accueil physique des visiteurs,
- Gestion de la bonne circulation (arrivée et départ) du courrier de la Direction générale (PEGASE ELISE),
- Suivi des notes  signature électronique de documents ( PEGASE ELISE)
- Suivi des RiIMs (réunions interministérielles) en lien avec les cabinets et les services ;
- Communication de l’'information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ;
- Organisation des réunions avec la prise en charge de la partie logistique (salles, horaires, éventuels invités et matériels y compris audio et visio conférence),
- Enrichir et actualiser les informations utiles liées aux contacts de la direction générale (fichiers contacts Excel et Outlook, listes de diffusion),
- Constitution des dossiers en collectant les éléments en interne,
- Relecture et mise en forme dans le respect de la charte graphique des divers documents et supports de la Direction générale (courriers, notes, présentations Power Point, tableaux de suivi, etc.),
- Gestion des déplacements (réservation des billets, préparation des ordres de mission et des états de frais),
- Coordination de la logistique nécessaire au fonctionnement de la Direction générale avec les services internes (techniques, informatiques et logistiques),
- Organiser et suivre le classement et l'archivage des dossiers (papier et numérique).

Partenaires institutionnels : vous êtes en interface avec notamment les entités de la DGCS, les directions d’ administration centrale, les cabinets ministériels et les services territoriaux (ARS, DREETS, etc.).
Spécificités du poste :
- Goût prononcé pour le travail en équipe, vous êtes polyvalent, organisé et rigoureux
- Grande agilité dans le traitement de l'information (anticipation, sens des priorités, sens de l'analyse et faculté de synthèse)
- Sens du service développé, vous savez également agir avec diplomatie afin de faire aboutir vos dossiers
- Organisation des présences en brigade pour assurer un fonctionnement continu entre 8h30 et 19h 

Profil recherché

Profil recherché
Expérience confirmée sur des fonctions similaires
Maîtrise des techniques rédactionnelles, de prises de note et de mise en forme
Maîtrise des outils bureautiques standards
Connaissance du fonctionnement et des enjeux d’'une direction d'administration centrale ou équivalent
Discrétion, forte disponibilité et adaptabilité
Grandes capacités d’organisation et d’ anticipation
Sens des relations humaines
Goût pour le travail en équipe
Résistance au stress

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fabio.iannuzzella@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Description de la Structure :

La direction générale de la cohésion sociale conçoit, pilote et évalue, sous la tutelle de sept Ministères, les politiques publiques de solidarité autour de 4 grands champs d’ action :
• Politiques sociales et lutte contre la précarité
• Politique en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des majeurs protégés
• ’L'enfance et la famille
• Le droit des femmes & l’égalité entre les femmes et les hommes

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Pegase
    2 Solon
    3 Chorus DT

    Autres formations utiles au poste
    1 Symbiose
    2 À définir selon le profil du(de la) candidat(e)

    Avantages :
    - PC portable, smartphone professionnels
    - Télétravail : à définir avec le manager
    - Prise en charge mutuelle plafonnée à 15€ /mois
    - Pour les agents contractuels : durée de contrat de 3 ans (renouvelable)


    Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l’ objet du message le titre et la référence du poste.
    Votre dossier de candidature doit comporter :

    - Une lettre de motivation ;
    - CV ;
    - 2 dernières évaluations professionnelles des 2 derniers employeurs.


    Pour des précisions sur la nature des fonctions, votre contact est :

    M. Fabio IANNUZZELLA, directeur de cabinet, fabio.iannuzzella@social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 06/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire du proviseur LG Hélène Boucher (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Paris
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • DG - Assistant(e) de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 23 octobre 2024
    Agence nationale de l'habitat - Anah
  • Gestionnaire à la Mission pour la logistique des biens et le service intérieur (ONaCVG) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère des Armées