ASSISTANT/ASSISTANTE DE DIRECTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022241101388863

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380¤ bruts mensuels) € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant / une Assistante de direction par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à la Direction Enfance Famille.
Placé/placée sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Enfance et Famille, vous assurez l'assistanat  de la Directrice et de ses adjointes, incluant le secrétariat de l'ODPE (Observatoire départemental de la protection de l'enfance), la coordination et le suivi des missions transversales au sein de la direction,  la gestion RH de proximité.

1 - Secrétariat de direction :
    - Centralisation des courriers en rapport avec la direction (réception, mise en forme, enregistrement, suivi, diffusion sur Post-Office)
    - Suivi des parapheurs et de leur acheminement
    - Gestion du secrétariat de direction : accueil physique et téléphonique, agenda, classement, archivage, gestion des déplacements, gestion des annuaires et listes de diffusion de la direction incluant la partie "ODPE"
    - Gestion des rendez-vous et des réservations de salles
    - Lien avec les secrétariats des directions DGA, DG, secrétariat des vice-présidentes et Cabinet du Président 
    - Participation au réseau des assistants-es de direction de la collectivité
2-  Coordination administrative , en relation avec l'ensemble des chefs de services de la direction :
    - Tri du courrier de l'ensemble de la direction et ventilation dans les  services
    - Référent Post Office de la direction en relation avec les secrétariats
    - Référent Oscar pour la gestion et la réservation des véhicules de services de la direction
    - Référent Agora de la direction
    - Organisation des commandes de fournitures des services
    - Gestion des voitures de services de la direction et des abonnements de parkings
    - Appui à la Direction sur Airsdelib
3- Gestionnaire RH de proximité
    - Suivi des dispositifs de Gestion du temps de travail : saisie des absences, arrêts maladie, régularisations de badgeages via le logiciel Horace pour l'ensemble de la Direction
    - Suivi et enregistrement des événements concernant les agents : réception et transmission des arrêtés relatifs au recrutement et à la gestion des carrières, des arrêts maladies et accidents du travail, du registre Sécurité
    - Référent Notilus pour l'ensemble de la direction
    - Suivi des conventions de stage
    - Préparation des fiches Sésame et des conditions d'accueil des agents et des stagiaires (bureaux et mobilier)
    - Participation aux réunions des gestionnaires Horace et Notilus organisées par la DRH

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de la direction
- Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale
- Rigueur, méthode, sens de l'organisation 
- Qualités relationnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de la suite bureautique LibreOffice (Writer et Calc), de la messagerie Outlook, de l'Intranet et d'Internet
- Connaissance des logiciels métiers (Post-Office, Airsdélib, Sésame, Horace, Notilus, Solis) ou capacité à s'y former

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
    Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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