Assistant utilisateur de proximité F/H
Référence : 2024-1730174
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Météo France
- Localisation : Météo-France - 2 BD DU CHATEAU DOUBLE 13098 AIX EN PROVENCE CEDEX 2 France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans ce contexte, vous serez amené à :
- réceptionner, vérifier la configuration et éventuellement installer certains matériels nécessaires à laconnexion des moyens d'observation ou au traitement des données.
- de manière transitoire, d'administrer les environnements de production et de développement locaux (DIRSE).
- traiter les tickets de niveau N1
- répondre au demandes téléphoniques et conseiller les utilisateurs dès lors que la question porte sur des applications dont il a la charge.
- gérer les comptes de l'AD et du portail identités.meteo.fr de son périmètre.
- rédiger/valider des fiches réflexes, à intégrer dans un wiki, permettant de répondre plus efficacement et plus rapidement aux demandes des utilisateurs.
- réceptionner, installer, configurer, administrer et mettre à disposition des matériels situés sur le domaine (en assurer la maintenance, mise à jour logiciel par exemple).
- assister la DSI dans les opérations d'administration des équipements réseau et SSI et dans la cartographie de l'existant.
- réceptionner, vérifier la configuration, installer si nécessaire et mettre à disposition les équipements de commutation, routeurs, cartes SIM et ordinateurs associés à des moyens d'observation.
- administrer le parc des copieurs, imprimantes, moyens de téléphonie (fixe et mobile), salles de visioconférence sur le domaine géographique de support associé à la direction.
- administrer les moyens locaux de sauvegarde. De manière transitoire (pour la DIRSE), administrer les serveurs locaux de développement et de production, avant leur suppression.
Profil recherché
Une formation de niveau BAC+2 est souhaitée ainsi qu’une expérience confirmée sur un poste similaire.
Pour occuper ce poste, vous mobiliserez les compétences suivantes :
Savoirs faire attendus:
Vous maîtrisez les outils bureautiques,
Vous avez des compétences en communication écrite,
Vous aimez travailler en équipe.
Savoirs être appréciés:
Vous avez un bon relationnel, vous êtes à l'écoute,
Vous êtes organisé et autonome.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
A vos côtés, dans un climat qui change
Expert public de la météo et du climat, Météo-France est à vos côtés pour contribuer à votre sécurité au quotidien et vous aider à prendre les meilleures décisions, dans un climat qui change.
Face à des épisodes météo dangereux encore plus intenses et plus fréquents sous l’effet du changement climatique, nos missions au service de votre sécurité sont cruciales.
Nous mobilisons notre expertise, notre excellence scientifique et technologique pour vous permettre d’anticiper les phénomènes météorologiques et climatiques à enjeux, et de vous y adapter.
Descriptif du service
Rejoindre Météo France, c'est intégrer une organisation multi-sites, situés en hexagone, en Outre-mer, etc. L'organisation de Météo-France s'appuie sur des directions centrales et des directions interrégionales. Ci-dessous, la présentation de la direction que vous pourriez rejoindre:
La division DIRSE/Support (Direction intérégionale Sud-Est) a pour mission d'assurer le support administratif, logistique et informatique de proximité au bénéfice des agents de la direction interrégionale et des agents hébergés par la direction.
En termes informatiques, la division support, est plus particulièrement chargée :
- d'agir en tant que centre de support de premier niveau et le cas échéant de deuxième niveau pour les principales applications bureautiques et administratives
- de mettre à disposition, installer, administrer, configurer et maintenir le parc bureautique et réseau local
- de contribuer au fonctionnement du circuit arrivée/départ
- assister la DSI dans les opérations d'administration des équipements réseau et SSI et dans la cartographie de l'existant
- d'installer et d'administrer les moyens locaux informatiques
- de contribuer à la communication vers les utilisateurs et à la rédaction de documents.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap,
Poste en horaire de bureau,
Accueil en détachement ou mutation si vous êtes fonctionnaire ou recrutement sur contrat (CDD ou CDI)
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs