Assistant tiers payant - Conseil Départemental de la Haute-Marne
Référence : O052231201291605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) voir offre € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rémunération brute mensuelle :
Rédacteur
Echelon 1 : 1 836,20 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 428,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Sous l'autorité du directeur de la santé, de l'innovation et de l'évaluation des politiques départementales, l'assistant tiers-payant participe à la mise en place de l'ensemble des missions du centre de santé départemental décrites dans son projet de santé.
Tâches confiées :
- Demander, vérifier et suivre les documents administratifs des patients indispensables à la facturation des actes réalisés (en lien avec les assistants médicaux)
- Connaître les règles de facturation et suivre l'évolution de la CCAM (classification commune des actes médicaux)
- Facturer, télétransmettre et/ou envoyer les factures Patient / Régime obligatoire / régime complémentaire
- Gérer, suivre et saisir les règlements puis procéder aux rapprochements bancaires dans le logiciel de tiers payant
- Saisir la comptabilité du centre de santé dans le logiciel comptable de la collectivité (Grand Angle)
- Traiter et suivre les rejets régime obligatoire / régime complémentaire
- Traiter et suivre les impayés patients / régime obligatoire / régime complémentaire
- Accompagner les professionnels de santé du centre à optimiser la facturation des actes
Missions complémentaires ou ponctuelles
- Participer à l'évaluation de l'activité du centre de santé
- Réaliser les états déclaratifs relatifs à la subvention « Teulade »
- Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et arrêtés comptables
Profil recherché
Profil recherché :
- Bac+2 comptabilité et gestion et/ou expérience similaire
- Maîtrise de l'outil informatique et notamment des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel et Power Point),
- Maîtrise du progiciel de gestion financière Grand Angle et des règles de comptabilité publique
- Maîtrise du logiciel de gestion du tiers payant Aatlantide - Acteurcs.fr
- Rigueur dans l'exécution des tâches et respect des obligations de discrétion et confidentialité
- Sens du service public et des responsabilités
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Aptitude relationnelle avec le public et les partenaires
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction