Assistant Théâtre, arts associés et pluridisciplinaire H/F
Référence : 2024-1785716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur
DRAC PACA - Localisation : 23 boulevard du Roi René 13100 Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction création, publics et territoires, sous l’autorité de la directrice adjointe et en lien étroit avec la coordinatrice administrative et budgétaire, l’agent assure l'assistanat du/ de la conseiller/ère théâtre et arts associés (arts de la rue, cirque, marionnette et conte) ainsi que la gestion administrative des dossiers relevant de ces disciplines.
Suivi administratif et budgétaire :
- Traitement administratif des dossiers de demandes de subvention dématérialisées relevant des domaines du théâtre et des arts associés et lieux pluridisciplinaires: instruction et enregistrement des demandes, préparation des décisions, mise à l’engagement des dossiers et suivi des notifications et de l’attribution des subventions en lien avec le service des affaires financières ;
- Suivi administratif des dispositifs annuels d’aides déconcentrées spectacle vivant dans les domaines du théâtre et des arts associés,: préparation et organisation des travaux des comités d'expert, rédaction de courriers, prise de notes, mise en page de documents, préparation et suivi des conventions pluriannuelles d’objectifs, mise à l’engagement des dossiers en relation avec le SAF.
- Contribution à la préparation des conventions pluriannuelles d’objectifs des structures labellisées relevant du suivi de la conseillère théâtre et des arts associés;
- Suivi du fonds festival : pré-instruction et enregistrement des demandes à partir de la plateforme démarches simplifiées ; recueil des avis des conseillers sur les demandes ; Elaboration et saisie du tableau de suivi ; Traitement des réponses de premier niveau aux usagers ; Mise à l’engagement des dossiers de subvention après avoir assuré leur complétude
Secrétariat
- Préparation des commissions des aides déconcentrées spectacle vivant dans le domaine du théâtre et des arts associés
- Traitement des réponses de premiers niveaux auprès des usagers sur les dossiers relevant du théâtre et des arts associés
- Suivi des tableaux de bord d'aide à la création et d'activité des équipes et des structures
- Reporting et actualisation de bases de données (bases de contacts, suivi statistique, suivi financier des structures et des équipes et renseignement des indicateurs) ;
- Classement administratif et archivage des dossiers.
- Prise de rendez-vous et organisation des déplacements et gestion du courrier (papier et électronique) du secteur théâtre et arts associés
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
- Connaissance de la réglementation relative aux aides déconcentrées au spectacle vivant.
- Très bonne connaissance et pratique des outils bureautiques et numériques
- Très bonne connaissance de gestion du secteur
- Capacité à travailler en équipe, en réseau et en transversalité
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de rédaction administrative
- Très bonne connaissance des outils bureautiques et numériques (enregistrement ou saisie de données informatiques) et les espaces collaboratifs
Savoir-faire :
- Compétences exemplaires en planification et en gestion du temps : savoir s’organiser et travailler en autonomie, anticiper et mettre en place des procédures
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à hiérarchiser la charge de travail quotidienne
- Traitement des dossiers, saisie de documents et présentation
- Prendre des notes, mettre en forme et rédiger tous types de courriers et documents administratifs
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Utiliser l’outil informatique (enregistrement ou saisie de données informatiques) et les espaces collaboratifs
- Développer et mettre en place un système de documentation et de classement efficace et transversal
- Gérer et actualiser des bases d’informations
- Très bon niveau de communication verbale, écrite
Savoir-être :
- Qualités relationnelles avec les partenaires extérieurs et le public
- Très grand sens de l’organisation
- Esprit de synthèse
- Etre rigoureux et force de proposition
- Discrétion et confidentialité
- Réactivité
- Esprit d’initiative
- Capacité à travailler en équipe, en réseau et en transversalité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- aude.bailly@culture.gouv.fr
- nadia.inoubli@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction régionale des affaires culturelles (DRAC), sous l'autorité du préfet de région, a pour mission d'exercer une fonction de conseil et d'expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales et propose au Préfet de Région l'attribution des soutiens financiers de l’État auprès des professionnels et des artistes en fonction des projets présentés.
Descriptif du service
Le poste est situé à la direction « création, publics et territoires » de la DRAC PACA (19 agents) au sein de la cellule « Coordination administrative et budgétaire » comprenant 6 agents.
À propos de l'offre
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Relations hiérarchiques : Directrice adjointe « Création, publics et territoires »
Relations fonctionnelles :Coordinatrice administrative et budgétaire de la Direction « Création, publics et territoires », conseiller/ère théâtre et arts associés -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien des métiers d'art et du patrimoine