Assistant technico-fonctionnel SAP-Sifac F/H (réf. 6847)

Référence : 2024-1750404

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
  • Localisation : 4 Place Jussieu, 75005

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions : Assistant technico-fonctionnel SAP-Sifac F/H

Emploi-type : Gestionnaire financier et comptable

Catégorie : B

Corps : Technicien de recherche et de formation F/H

Nature : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

BAP : J


Activités principales :

  • Assurer l'assistance fonctionnelle métier sur le progiciel de gestion financière et comptable SAP-SIFAC, dédiée aux Gestionnaires de Centre Financier (CF) et aux responsables administratifs de CF.
  • Assurer le suivi de la hotline SIFAC : répartition des tickets d'assistance en cas d'affluence des demandes, restitutions diverses, archivage de l'historique.
  • Gérer les autorisations sur SIFAC : créations des nouveaux utilisateurs et attribution de leurs rôles dans le respect des droits que la fonction occupée lui confère, dérivations, modifications des rôles et mise à jour des profils utilisateurs.
  • Rédaction de modes opératoires en lien avec des demandes d’assistance récurrentes identifiées
  • Participer à des projets ponctuels menés dans le cadre des missions d'assistance fonctionnelle SIFAC
  • Collaborer étroitement avec les Référents « métier » : budget, marchés publics, comptabilité fournisseurs, comptabilité clients, comptabilité générale.

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

  • Connaissances en gestion financière et comptable
  • Connaissances de l'environnement SAP-SIFAC
  • A développer : connaissance du processus de dématérialisation des factures
  • À développer : Connaissance des structures universitaires, de leur organisation et de leurs procédures financières.

Savoir-faire :

  • Maîtrise des flux de recettes et dépenses dans l'environnement SIFAC
  • Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook, PowerPoint
  • Eventuellement, connaissance de Business Object

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 4 place jussieu, 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement@sorbonne-universite.fr

Qui sommes-nous ?

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratif, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

À propos de l'offre

  • Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : recrutement@sorbonne-universite.fr

  • Mobilité ponctuelle sur les différents sites de Sorbonne Université (sur Paris) dans le cadre des activités d’assistance.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent du pôle contrôle ADA au sein de l'Agence comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint(e) à la cheffe du service Dépenses Responsable du pôle Régies H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 03 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • IFIP/ATT - Rédacteur au sein de la section monétique H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : MAB MISSION ACTIVITES BANCAIRES ET MOYENS DE PAIEMENT
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique