ASSISTANT SOLDE

Référence : DEF_21-00050309

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées qui assure au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées et de la gendarmerie le traitement des opérations de liquidation et d’ordonnancement de la solde. Entité multi sites (Rambouillet, Tours, Nancy, Metz et Toulon), l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel de la solde.
Affecté à la Division Finances, au sein du « Bureau Analyse et Recours », le titulaire du poste est chargé d’analyser des dossiers complexes et/ou précontentieux, au titre des droits individuels de solde et hors solde (affiliations et prestations sociales), en vue d’apporter une réponse aux demandes et recours formés par les administrés. Le titulaire du poste sera également responsable du suivi et de la mise en application des décisions rendues par les organismes juridictionnels (CRM, TA).
S’assurer du suivi régulier et de la bonne mise en œuvre des décisions rendues par les organismes administratifs et juridictionnels
Traiter, en liaison avec les organismes d’administration (CERH, QUALIQ), et les services contentieux placés auprès des juridictions, les recours formés par le militaire devant la commission des recours des militaires (CRM) ou devant les juridictions
Traiter les demandes individuelles des requérants formées directement auprès de l’ENS par les administrés
Correspondre avec les différents intervenants de la solde (organismes payeurs, CERH,…) ainsi que les services du Trésor Public
Assurer le double suivi de gestion des dossiers effectués au moyen de tableaux Excel et via l’outil PHILEAS
Mettre en place des actions de formation au profit des agents du bureau
Procéder à la veille règlementaire, mettre à jour les différents calculateurs et alimenter la CT dédiée
Procéder au classement et à l’archivage

Profil recherché

Connaissances administratives du ministère des armées.
Connaissances réglementaires des droits à solde et indemnités
Connaissance de la sécurité des écrits administratifs

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Julien1.masson@intradef.gouv.fr
  • lauraine.teychene@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables, stationnement, restauration au mess (15 mn à pied), point de réchauffage sur place.
    Ce poste permet d’envisager la poursuite d’un parcours professionnel au sein de toute la filière RH-GA solde (GSBdD/SAP/cellule DFI, CERH d’armées, DRH d’armées, CIAS, CISAP).

  • SIRH (Concerto, Rhapsodie, Arhmonie, Orchestra), Calculateur Source Solde, SI PHILEAS
    Possibles mais non obligatoires :
    - bureautique
    - initiation aux SIRH des armées et services
    - formation d’adaptation solde SCA (Q1) à EFQ

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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