ASSISTANT SOLDE
Référence : DEF_21-00036568
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 5 B AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France.
Subordonné(e) au(à la) chef(fe) de la cellule gestion RH Terre du BPM de la Division Administration du Personnel (DAP), vous participerez à l’administration du personnel militaire de l’Armée de Terre, du GS IdF et des formations qui lui sont rattachées, dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
- Prendre en compte et appliquer les directives hiérarchiques concernant le traitement de la solde, en respectant la réglementation en vigueur.
- Saisir les données individuelles et fiabiliser les SIRH.
- Recueillir les informations et documents impactant la solde auprès des administrés, puis les archiver dans les SIRH et les dossiers.
- Suivre les départs des administrés mensuellement, afin d’initier et de transmettre les attestations ASSEDIC.
- Suivre les départs et retour de missions (OPEX, MCD,...)
- Instruire et étudier la recevabilité des demandes.
- Mettre en oeuvre le contrôle interne : répertorier les données saisies dans les SIRH, demander des flux ciblés au CERH, analyse des situations solde.
- Procéder au traitement des anomalies en liaison avec les organismes de traitement de la solde.
Profil recherché
Peut convenir à tout agent catégorie B. Cependant, une connaissance des RH du personnel militaire est un plus.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alicia.marcel@intradef.gouv.fr
- khadija.rebbah@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports : Balard métro ligne 8, Tramway T3a/T2, RER C
Congés : 25 CA et 18 RTT
Restaurant administratif sur site
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
Associations culturelles et sportives
Parc de logements MINARM
Participation mutuelle
Les connaissances acquises ainsi que l’expérience pourront servir à occuper un poste de responsable d’une petite équipe ou une section solde DAP. -
Discrétion, réactivité et adaptabilité
Maîtrise de soi
Habilitation nécessaire
Apprentissage des logiciels Orchestra, Concerto, Phileas et Source Solde. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie