Assistant services à la population (h/f) - SAINT ETIENNE DES SORTS

Référence : O030241118000949

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Étienne-des-Sorts
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du recensement de la population 2025 qui se déroulera du jeudi 16 janvier 2025 au samedi 15 février 2025 inclus, la commune de Saint Etienne des Sorts recrute des agents recenseurs
Missions / conditions d'exercice
L'agent recenseur a pour mission de collecter l'ensemble des informations et documents qui seront ensuite traités par l'INSEE
Cette fonction exige une grande disponibilité, le travail s'effectuant notamment en soirée et le samedi quand les habitants sont à leur domicile.
L'agent recenseur devra être disponible :
- début janvier : 2 demi-journées de formation et 1 ou 2 jours de préparation des opérations de recensement.
- de janvier à février : opérations de recensement (travail en soirée et le samedi)

L'agent recenseur est chargé :
- d'effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l'ensemble des adresses de la commune et organiser sa tournée de manière rationnelle
- de déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet
- de suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet,
- de relancer les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis,
- de rendre compte de l'avancement de son travail au coordonnateur communal régulièrement
- de Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.

Profil recherché

- Disponibilité
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Rigueur
- Aisance relationnelle, bonne présentation
- Moralité, neutralité discrétion et confidentialité
- Aisance avec l'outil informatique (internet)
- Mobilité
- Ténacité
- La connaissance du territoire de la commune serait un plus

Qui sommes-nous ?

ouverture :
les lundis et mercredis de 14h00 à 17h00
les mardis jeudis et vendredis de 8h00 à 12h00

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 17/01/2025
  • Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du service restauration H/F

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : IMT Mines Alès
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Chargé d'entretien des locaux - ALES AGGLOMERATION

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'entretien des locaux - ALES AGGLOMERATION

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale