Assistant services à la population (h/f) - MORTEAUX COULIBOEUF
Référence : O014241112000941
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Morteaux-Coulib½uf
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Réalise l'essentiel des missions d'un agent d'accueil France Services : Information, soutien, et aide aux démarches administratives (dématérialisée ou papier) en lien avec les partenaires.
Gestion de l'Agence Postale Communale (en remplacement).
Soutien technique (ponctuel).
Soutien administratif (Mairie).
France Services/Point Info 14/Mairie :
-Accueil téléphonique et physique
-Orientation de premier degré sur les partenaires
-Accompagnement des usagers dans les diverses démarches en ligne
-Archivage, courrier, classement, réalisation de photocopies, réalisation de scanne, réalisation de documents administratifs (Tableau Excel, documents Word, Cerfa Etat Civil, Urbanisme...)
Agence postale communale :
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion du courrier, colis, Recommandés ....
-Réalisation de petites opérations financières et comptables
-Vente des produits commerciaux de la Poste
-Assurer la propreté des locaux et du matériel
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV + LETTRE DE MOTIVATION -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 13/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager