Assistant services à la population (h/f) - MAIRIE DE CREMIEU
Référence : O038250116000182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Crémieu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du service à la population, l'agent assurera les missions liées à l'accueil de la mairie, l'Etat Civil (y compris passeport et carte nationale d'identité biométrique) et le secrétariat.
Missions principales :
* Gestion du standard téléphonique et de l'accueil physique du public : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
* Assurer la constitution, l'enregistrement et le suivi des dossiers de CNIS, passeports
* Assurer le secrétariat de dossiers en lien avec Mme la Maire, des élus et des agents des autres services.
* Rédiger le procès verbal du conseil municipal
* Assurer le suivi des dossiers d'état-civil
* Rédiger les actes d'état civil et les documents annexes
* Tenir à jour les actes (naissance, décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs ...) et établir ou mettre à jour les livrets de famille
* Gérer la réservation et tenir le planning des salles (mairie, maison des associations, salle des fêtes etc...)
* Réceptionner les demandes d'urbanisme et remettre le récépissé ( enregistrer, scanner)
Missions secondaires :
* Commande de fournitures administratives
* Tri, classement, archivage de dossiers
* Réception, enregistrement et distribution le courrier
Profil recherché
Diplôme souhaité bac professionnel "Gestion Administration" ou équivalent.
- SAVOIRS :
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Horaires de travail :
Lundi, mardi et jeudi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
Mercredi : 13h00 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h00
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Autres avantages : chèques déjeuner
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Madame la maire de Crémieu à l'adresse mail : recrutement@mairie-cremieu.com -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 30/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager