Assistant services à la population (h/f) - COMMUNE DE CAZERES SUR L'ADOUR
Référence : O040241107000885
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cazères-sur-l'Adour
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Maire, l'agent recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la commune, en collaboration avec la secrétaire de mairie.
Au sein de la collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public. Il ou elle sera en charge du traitement des demandes d'urbanisme, de l'état-civil et des démarches citoyennes.
* Missions principales *
Accueil et information
- Accueil physique et renseignements aux usagers
- Accueil téléphonique : prise de message, orientation de l'interlocuteur
Affaires générales
- Gérer le courrier entrant et sortant
- Rédiger des courriers
- Gérer la messagerie de la mairie
- Rédiger des actes administratifs : arrêtés municipaux de voirie, de police de la circulation, d'occupation du domaine public et arrêtés d'ouverture de débits de boissons temporaire
- Gérer les plannings de réservation des salles et les contrats de location
- Classer et archiver
Urbanisme
- Enregistrer et suivre les demandes d'urbanisme
État-Civil et citoyenneté
- Rédiger les actes d'État Civil
- Gérer les opérations funéraires
- Mettre à jour les listes électorales
- Organiser les élections
- Participer aux opérations de recensement (citoyen et INSEE)
- Procéder aux inscriptions scolaires
Animation et vie associative
- Rédiger et suivre les conventions avec les associations
- Participer à la gestion administrative de la médiathèque
- Gérer les demandes de prestation d'actions sociales
* Missions ponctuelles *
- Mettre à jour le site internet et les différents supports d'informations
- Exécuter les budgets : émettre les titres et mandats, assurer le suivi des factures
- Préparer et émettre les paies des agents de la collectivité
- Saisir les absences (congés, arrêts de maladie, accidents, etc.) sur le logiciel métier
Profil recherché
* SAVOIRS *
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître les règles d'État-civil et d'urbanisme
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtriser les logiciels bureautiques et métiers
* SAVOIR-ÊTRE *
- Faire preuve de polyvalence, d'autonomie et de prise d'initiatives
- Apprécier les situations, rendre-compte à la hiérarchie
- Respecter la confidentialité des informations, faire preuve de discernement et de discrétion
- Avoir le sens du service public
- Faire preuve d'un bon sens des relations humaines et savoir gérer les éventuels conflits
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation, adressés à Monsieur le Maire, déposés sur emploi-territorial ou par courriel à contact@cazeres-sur-adour.org ou par courrier au 146 avenue du Comte de Dampierre, 40270 CAZERES-SUR-L'ADOUR
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie