
Assistant secrétariat des formations - Volet médical
Référence : MINT_BA076PNC-100305
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : École Nationale de Police
- Localisation : ACADEMIE DE POLICE/ ECOLE NATIONALE DE POLICE DE ROUEN-OISSEL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Gestion de l’ensemble des opérations propres à son domaine : contrôle et gestion administrative de la formation initiale et continue (Élèves gardiens de la Paix, policiers adjoints, cadets de la République, stagiaires tous corps, plan de charge...)
L'agent aura en charge plus particulièrement le suivi administratif des dossiers médicaux (blessures en service et arrêts maladie) de la prise en charge de l'apprenant, y compris dans l'urgence, jusqu'aux conséquences sur la scolarité. Pour ce faire, il pourra être positionné à l'infirmerie ponctuellement.
Accueil physique et téléphonique des élèves ou stagiaires
Assurer la remontée des statistiques dans son domaine et les bilans annuels
Assurer le lien avec les autres services internes de l’E.N.P dans son domaine et les services externes
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat des formations assure la gestion administrative de la formation initiale et continue de l’E.N.P Rouen-Oissel
Composition et effectifs du service
1 Secrétaire Administratif
7 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef du secrétariat des formations : N+1
Chef du département des Formations : N+2
Liaisons fonctionnelles
en interne : permanents de la structure, élèves, stagiaires
en externe : Services actifs de la Police Nationale, ACADEMIE DE POLICE, DZPN , DIPN, SGAMI, SDRF
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir accueillir
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les connaissances et compétences développées sur le poste sont valorisables dans la préparation d’examens professionnels et de concours
Durée de travail hebdomadaire: 40H30
Nombre de jours RTT: 29 jours
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
ACADEMIE DE POLICE/ ECOLE NATIONALE DE POLICE DE ROUEN-OISSEL/Route des Essarts 76350 OISSEL
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : ERGH002
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référen -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, rigueur, communication, travail en équipe, anticipation, discrétion, devoir de réserve
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef du département des Formations : 02 32 66 60 43
Secrétariat de Direction : 02 32 66 60 32
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité