Assistant ressources humaines (h/f) - S.I.C.O.V.A.D.
Référence : O088241108001251
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grilles de la FPT + régime indemnitaire (selon profil et expérience) € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents (en particulier contrats, arrêtés et DPAE)
* Recrutement (correspondance, réponses positives et négatives aux candidats)
* Gestion de la paie (réalisation de la paie, vérification et saisie des variables de paie, déclarations et cotisations, mandatement, éditions des états utiles, états pour le remboursement des DAS)
* Etablissement et suivi des dossiers de retraite
* Notions dans le domaine de la gestion des absences ainsi que des formations
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Expertise RH (connaissance et respect du cadre réglementaire de la carrière territoriale, idéalement du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers ; application des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique)
* Maîtrise des outils de la gestion du personnel
* Respect et application la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
* Respect de l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Participer aux recrutements (identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité)
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que de discrétion
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site emploi territorial (CV et Lettre de motivation requis).
Pour tout renseignement concernant le poste ouvert, vous pouvez contacter Sophie PITANCE - DRH au 03 29 31 33 75 et à l'adresse suivante : sophie.pitance@sicovad.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie