Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE LA CHAPELLE LAUNAY

Référence : O044241227000085

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Chapelle-Launay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Chapelle-Launay est une commune de 3 280 habitants, située au Nord Ouest de Nantes sur l'axe Nantes - St Nazaire (40 km de Nantes et 25 km de St Nazaire) et à proximité du Parc naturel régional de la Brière. La commune fait partie de la Communauté de communes Estuaire et Sillon (11 communes ; 40 126 habitants). Pour assurer le suivi RH de la trentaine d'agents qui composent l'équipe, la commune a décidé de la création d'un poste à mi-temps pour la gestion des ressources humaines, en appui de la directrice générale des services.

ACTIVITES PRINCIPALES
Faire le lien avec le CDG44 pour l'élaboration de la paie (élaboration et transmission des fiches navettes)
Rédiger les actes RH de la collectivité (positions, promotions, cessations de fonction, contrats)
Assurer les déclarations aux différents organismes (net-entreprise)
Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent (numérique et papier) et assurer le suivi de carrière
Préparer les dossiers de saisine des instances paritaires et instances médicales
Etablir les dossiers retraite
Assurer le relais avec le COS44
Planifier les visites médicales
Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
Assurer les déclarations annuelles

ACTIVITES SECONDAIRES
Assurer le mandatement des dépenses et le titrage des recettes en relai de la comptable
Accueil général du public (1 samedi matin / 3 ou 4)

18h / semaine + 3 RTT

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale
* Maîtriser le cadre législatif et réglementaire RH
* Notions fondamentales en gestion des ressources humaines
* Connaissances de base en comptabilité publique

- SAVOIR FAIRE :
* Logiciels bureautiques maîtrisés (word, excel, outlook...). La connaissance d'un/de logiciels de comptabilité serait un plus (Solucompta)
* Rédaction des actes administratifs liés aux RH
* Respect des procédures RH
* Respect des délais réglementaires RH

- SAVOIR ETRE :
* Sens de l'écoute et de la discrétion vis-à-vis des agents
* Rigueur (respect des délais et des procédures RH)
* Capacité de priorisation et d'alerte de la directrice générale des services
* Sens de l'accueil et du service public

À propos de l'offre

  • Si votre candidature est retenue, prévoir un entretien 1e semaine de février

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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