ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - LA TRANCHE-SUR-MER (surclassement 40-80)

Référence : O085250326001310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Tranche-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En collaboration avec la responsable du service, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

Gestion des dossiers du personnel et de la paie :
* Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, maladie, contrats...)
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie
* Elaborer la DSN
* Préparer les dossiers de retraite
* Suivre les arrêts maladie et les déclarations afférentes (DSN, assurance statutaire, prévoyance...)
* Suivre et organiser le suivi médical des agents
* Etablir le RSU
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Gestion des recrutements :
* Diffusion des offres d'emploi (emplois permanents, saisonniers...) sur différents supports
* Réception et gestion des candidatures
* Participation à la procédure de recrutement (planification des entretiens, réponse aux candidats...)
* Saisir et gérer les contrats et les arrêtés

Suivi de la formation :
* Assurer le suivi des obligations de formation
* Suivre et gérer les demandes de formation
* Suivre les demandes de remboursement de frais de déplacements

Gestion du temps et des absences :
* Gérer l'accès des agents au logiciel KELIO (création de l'agent, fourniture badge...)
* Suivre et contrôler le temps de travail des agents sur le logiciel KELIO (mise à jour des badgeages, annualisation...)
* Suivre et mettre à jour les absences (formation, maladie, congés annuels...)

Profil recherché

Savoirs et savoirs faire :
* Maîtrise du statut de la fonction publique
* Maîtrise de la gestion de la paie et des déclarations y afférentes
* Maîtrise des outils informatiques
* Première expérience sur un poste similaire appréciée

Savoir être :
* Rigueur
* Capacité d'organisation
* Confidentialité
* Qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • - Horaires variables avec possibilité de jours de récupération
    - Rémunération statutaire, prime de fin d'année
    - Contrat prévoyance obligatoire avec participation de l'employeur
    - Adhésion au CNAS / FDAS

    Candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à transmettre à :
    Monsieur le Maire
    Rue de l'hôtel de ville
    85360 LA TRANCHE SUR MER
    ou par mail : rh@latranchesurmer.eu

    Renseignements : Sophie BAUDON (responsable service RH) - 02 51 30 49 17

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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