Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES HAUT LIMOUSIN EN MARCHE
Référence : O087250424001070
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bellac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour son service des ressources humaines situé à Bellac, un gestionnaire des ressources humaines à temps complet.Cet agent aura en charge, principalement, la gestion de la paie, des carrières, du temps de travail et de la maladie (pour une centaine d'agents).
Missions principales :
Sous la hiérarchie de la directrice des ressources humaines, l'agent aura en charge les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique des agents
Paie :
* Préparation et mise en oeuvre du calcul et exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, liquidation dans le respect de l'échéancier de la paie, états de fin d'année...)
* Elaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)
Gestion des carrières :
* Constituer et gérer les dossiers administratifs du personnel, de l'entrée jusqu'au départ de l'EPCI
* Suivre et rédiger les actes administratifs dans le respect du cadre juridique,
* Participer à la mise en oeuvre des campagnes d'avancement de grade, des réformes statutaires...
Gestion du temps de travail :
* Suivi du SIRH de gestion des absences (congés, RTT, CET)
* Suivi de l'application du protocole d'accord du temps de travail (plannings prévisionnels - choix cycle de travail)
* Suivi du temps de travail des agents annualisés
Maladie / AT / RQTH :
* Suivi administratif des arrêts maladie et de la subrogation
* Lien avec la médecine préventive (demande de visites médicales, information au médecin du travail...)
* Lien avec le conseil médical en formation plénière ou restreinte (demande de CLM, CLD...)
* Suivi administratif des accidents du travail (en lien avec le préventeur)
* Suivi des agents RQTH et déclaration FIPHFP
Spécificités du poste :
* Travail en bureau
* Horaires réguliers
* Pics d'activité possibles en fonction des périodes
Profil recherché
Description du profil :
Expérience en matière de gestion des ressources humaines
Connaissances des techniques de paie et de la gestion de la carrière
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils informatiques
Qualité rédactionnelle
Discrétion et rigueur
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
À propos de l'offre
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Modalités de candidature :
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l'attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, à l'adresse suivante :
12 avenue Jean Jaurès 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Pour plus de renseignement, veuillez contacter :
Madame Carole BOURZAT - Directrice des ressources humaines - 05.55.60.09.99
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie