Assistant Ressources Humaines F/H

Référence : 2025-1805082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bretagne Occidentale
    L'Université de Bretagne Occidentale
  • Localisation : DRH - 3 rue Matthieu Gallou – 29200 BREST
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Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22 493,4 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre mission principale ?

Rattaché(e)e à la Responsable du Pôle Gestion des RH, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous aurez en charge un portefeuille de Services/Composantes pour lesquels vous suivez les dossiers administratifs individuels.

Vos activités ?

- Vous effectuez les formalités d’embauche notamment la collecte des documents administratifs auprès des candidats retenus, la rédaction des contrats de travail et les DPAE.

Profil recherché

Titulaire d’un niveau Bac (avec une expérience RH ou en gestion administrative et financière), vous maitrisez les outils de bureautique et disposez de réelles aptitudes à l’utilisation de logiciels.

Vous devrez être en capacité d’intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de répondre aux sollicitations des agents/ des services.

Dynamique et organisé(e), vous êtes apprécié(e) pour votre efficacité et votre capacité à gérer vos priorités sous des délais contraints.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique

Compétences attendues

Titulaire d'un niveau Bac (avec une expérience RH ou en gestion administrative et financière), vous maitrisez les outils de bureautique et disposez de réelles aptitudes à l'utilisation de logiciels.
Vous devrez être en capacité d'intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de répondre aux sollicitations des agents/ des services.
Dynamique et organisé(e), vous êtes apprécié(e) pour votre efficacité et votre capacité à gérer vos priorités sous des délais contraints.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre aisance à manipuler des données chiffrées.
Réactivité, diplomatie et confidentialité et sont des qualités indispensables à l'exercice de la fonction.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
Elle œuvre pour la production du savoir, sa transmission et sa valorisation. Engagée au cœur de la cité, elle contribue à la formation de citoyens et de citoyennes libres et responsables, dans le respect des valeurs humanistes : la responsabilité, le respect, l’intégrité, l’inclusion et la solidarité.
Forte des 23 00 étudiants, 1 300 enseignants-chercheurs et chercheurs et 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, l’UBO réussit le pari d’être une université de proximité, tout en rayonnant au niveau national et international. Elle figure en bonne place de deux classements internationaux qui font référence pour les universités dans le monde : le classement thématique de Shanghai, où elle est classée dans 8 disciplines et se démarque particulièrement en océanographie avec la 5e place mondiale, et le Times Higher Education (THE), où elle se positionne dans la première moitié du classement dans 8 catégories, parmi les 1900 universités classées.
L’UBO concentre une large partie de son activité sur le site brestois, mais elle est aussi présente au nord (Morlaix) comme au sud (Quimper) du Finistère.

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
     

    Type de recrutement : par voie contractuelle

    Type de contrat : CDD

    Quotité de travail : 100%

    Nombre de postes à pourvoir : 1

    Durée de contrat : 12 mois

    Durée hebdomadaire temps de travail : 35h00

    Date de début de contrat : dès que possible

    Date de fin de contrat : 31/12/2025

    Adresse de travail : DRH - 3 rue Matthieu Gallou – 29200 BREST

    Intitulé Emploi-type UBO : Gestionnaire de Ressources Humaines

    Catégorie : C

    Rémunération brute mensuelle : 1874,45 €

    Candidature : CV + Lettre de motivation + Questionnaire candidat (transmis automatiquement dans le mail d’accusé réception de votre candidature).

    Procédure de recrutement : sélection des candidatures sur dossier, entretien présentiel

    Toutes les candidatures seront étudiées avec intérêt.

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    • Intégrez une université innovante et internationale qui dispense une recherche pluridisciplinaire de pointe.
    • Partagez les valeurs fortes du service public : continuité, engagement, intégrité, loyauté, neutralité et respect.
    • Rejoignez un établissement handi-accueillant, attaché à la mixité, à la diversité et engagé dans la promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
    • Passez à l’Ouest et bénéficiez d’un cadre de vie exceptionnel : pour en savoir plus sur Brest, classée 9e ville de France où il fait bon vivre, rendez-vous sur Brest, l’esprit libre.
    Nos atouts :
    • Formation, accompagnement dans votre parcours professionnel, préparation aux concours de la fonction publique
    • Signataire de la charte de la parentalité
    • Possibilité de travailler en 4,5 jours
    • Possibilité de télétravailler partiellement à compter de 3 mois d’ancienneté (selon conditions)
    • 45 jours de congés annuels
    • Accès au restaurant universitaire
    • Prestations interministérielles d’action sociale : chèque CESU garde d’enfants, chèques vacances, aide au transport, aide pour la mutuelle santé
    • Vie sociale : orchestre universitaire renommé, bricothèque, jardin partagé, ateliers de conversation, couture, théâtre, cercle des lecteurs
    • Loisirs et Culture : + 50 activités sportives au choix, expositions UBO, carte Cezam…
    Pour mieux nous connaître :
    Découvrez notre vidéo de présentation de l’UBO
    Visitez notre site internet UBO 

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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