Assistant Ressources Humaines F/H
Référence : 2025-1805082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Bretagne Occidentale
L'Université de Bretagne Occidentale - Localisation : DRH - 3 rue Matthieu Gallou – 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22 493,4 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre mission principale ?
Rattaché(e)e à la Responsable du Pôle Gestion des RH, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous aurez en charge un portefeuille de Services/Composantes pour lesquels vous suivez les dossiers administratifs individuels.
Vos activités ?
- Vous effectuez les formalités d’embauche notamment la collecte des documents administratifs auprès des candidats retenus, la rédaction des contrats de travail et les DPAE.
- Vous créez les dossiers des nouveaux agents entrants dans le logiciel (SIHAM) et participez à la fiabilisation du SIRH.
- Vous gérez les fins de contrats des CDD (attestations employeur France Travail, certificats de travail) et leurs renouvellements.
- Vous êtes en charge du suivi de carrière des personnels : vérification des dossiers individuels, revalorisation salariale (contrôle ancienneté et changements d’échelon), préparation des dossiers de CDIsation.
- Vous traitez les opérations de paie : collecte et saisie des éléments variables (indemnités, acomptes, absences). Les données sont ensuite transmises collectivement à la Direction Régionale des Finances Publiques.
- Vous êtes en charge du suivi et paiement de la prise en charge UBO, des abonnements de transports et du Forfait mobilité durable.
- Vous gérez les congés de maladie (saisies dans le SIRH, gestion de la subrogation).
- Vous assurez le reporting de votre activité (tableaux de bord) et contribuez aux tâches administratives diverses (rédaction de courriers, mise à jour de l’intranet, archivage, …).
Profil recherché
Titulaire d’un niveau Bac (avec une expérience RH ou en gestion administrative et financière), vous maitrisez les outils de bureautique et disposez de réelles aptitudes à l’utilisation de logiciels.
Vous devrez être en capacité d’intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de répondre aux sollicitations des agents/ des services.
Dynamique et organisé(e), vous êtes apprécié(e) pour votre efficacité et votre capacité à gérer vos priorités sous des délais contraints.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre aisance à manipuler des données chiffrées.
Réactivité, diplomatie et confidentialité et sont des qualités indispensables à l’exercice de la fonction.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Titulaire d'un niveau Bac (avec une expérience RH ou en gestion administrative et financière), vous maitrisez les outils de bureautique et disposez de réelles aptitudes à l'utilisation de logiciels.
Vous devrez être en capacité d'intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de répondre aux sollicitations des agents/ des services.
Dynamique et organisé(e), vous êtes apprécié(e) pour votre efficacité et votre capacité à gérer vos priorités sous des délais contraints.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre aisance à manipuler des données chiffrées.
Réactivité, diplomatie et confidentialité et sont des qualités indispensables à l'exercice de la fonction.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
Elle œuvre pour la production du savoir, sa transmission et sa valorisation. Engagée au cœur de la cité, elle contribue à la formation de citoyens et de citoyennes libres et responsables, dans le respect des valeurs humanistes : la responsabilité, le respect, l’intégrité, l’inclusion et la solidarité.
Forte des 23 00 étudiants, 1 300 enseignants-chercheurs et chercheurs et 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, l’UBO réussit le pari d’être une université de proximité, tout en rayonnant au niveau national et international. Elle figure en bonne place de deux classements internationaux qui font référence pour les universités dans le monde : le classement thématique de Shanghai, où elle est classée dans 8 disciplines et se démarque particulièrement en océanographie avec la 5e place mondiale, et le Times Higher Education (THE), où elle se positionne dans la première moitié du classement dans 8 catégories, parmi les 1900 universités classées.
L’UBO concentre une large partie de son activité sur le site brestois, mais elle est aussi présente au nord (Morlaix) comme au sud (Quimper) du Finistère.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines de l’UBO s’assure de la mise en œuvre du projet politique de l’établissement. Aujourd’hui, elle regroupe une équipe soudée de 32 agents qui interviennent dans un vaste champ d’activités au service de la stratégie de l’Université et de l’épanouissement de ses personnels : enseignants-chercheurs, enseignants, BIATSS, titulaires ou contractuels.
Basée à la Présidence de l’UBO (Brest), la DRH est en charge de la gestion des emplois, des carrières, des situations individuelles, de la paie, de la formation et de l’animation du dialogue social. Elle pilote les opérations de gestion collective (recrutement, avancement, suivi masse salariale...) et suit l'évolution de ses indicateurs (bilan social) et la réglementation et des procédures relatives aux emplois et aux statuts des personnels.
À propos de l'offre
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INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Type de recrutement : par voie contractuelle
Type de contrat : CDD
Quotité de travail : 100%
Nombre de postes à pourvoir : 1
Durée de contrat : 12 mois
Durée hebdomadaire temps de travail : 35h00
Date de début de contrat : dès que possible
Date de fin de contrat : 31/12/2025
Adresse de travail : DRH - 3 rue Matthieu Gallou – 29200 BREST
Intitulé Emploi-type UBO : Gestionnaire de Ressources Humaines
Catégorie : C
Rémunération brute mensuelle : 1874,45 €
Candidature : CV + Lettre de motivation + Questionnaire candidat (transmis automatiquement dans le mail d’accusé réception de votre candidature).
Procédure de recrutement : sélection des candidatures sur dossier, entretien présentiel
Toutes les candidatures seront étudiées avec intérêt.
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POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
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Pour mieux nous connaître :
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie