Assistant recrutement H/F
Référence : 2025-1834844
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Assistant recrutement (H/F) à temps plein pour intégrer le Secteur Recrutement, rattaché à la Direction des ressources humaines.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement.
Missions principales :
Sous le contrôle de la Chargée du recrutement et de la mobilité, l’assistant(e) recrutement a la responsabilité du recrutement des fonctions récurrentes au sein de l’établissements et le sourcing global des candidats.
Sourcing et recrutement
· Identifier et approcher des candidats via divers canaux de sourcing.
· Gérer un vivier de candidatures selon les profils recherchés.
· Rédiger et diffuser des offres d’emploi sur les plateformes adaptées.
· Analyser et traiter les candidatures entrantes.
· Mener les entretiens de préqualification et rédiger les synthèses associées.
· Présenter les candidats sélectionnés aux responsables de service.
· Organiser les entretiens d’embauche.
· Effectuer des vérifications de références.
· Assurer un suivi rigoureux des candidatures et informer les candidats sur l'avancement du processus.
Gestion administrative et support RH
· Collecter et contrôler les documents administratifs des candidats (pièces d’identité, diplômes, extrait de casier judiciaire, etc.).
· Collaborer avec le service paie pour établir des propositions salariales.
· Présenter les simulations de salaire aux candidats après validation.
Communication et marque employeur
· Promouvoir l’EPSM de la Sarthe et ses opportunités de carrière sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication.
· Participer aux relations écoles et aux actions de partenariat avec les organismes de formation.
· Animer et co-organiser des événements en lien avec l’emploi (forums, salons, job dating, etc).
Conditions :
Lieu d’exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Le Mans.
Horaires : 09h00 - 17h00 ou 08h30 - 16h30.
Profil recherché
Profil recherché :
Compétences techniques
· Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel et Word).
· Bonne connaissance des méthodes de recrutement et de conduite d’entretien.
· Familiarité avec la réglementation de la fonction publique et la gestion des contrats.
· Capacité à décrire et analyser un poste (missions, compétences, activités).
Aptitudes
· Discrétion et rigueur dans le traitement des informations.
· Sens du service et excellent relationnel.
· Esprit d'équipe et capacité à collaborer efficacement.
· Capacité d’adaptation et réactivité face aux évolutions du poste.
· Sens de l’organisation et gestion des priorités.
Formation et expérience
Diplôme requis : Bac +2 en gestion des ressources humaines.
Expérience souhaitée : Minimum 2 ans sur un poste similaire (contrat, alternance ou stage).
Avantages :
· 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
· Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
· Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
· Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
· Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l’organisation de votre emploi du temps.
· Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
· Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
· Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
· Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
· Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Tabita BAKANA
- Céline NABHAN-DUBIEF
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 17/02/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines