Assistant qualité et gestion des risques

Référence : DEF_21-00045692

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service du commissariat des armées, le CIMob, centre interarmées du soutien à la mobilité, constitue le centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées et est chargé à ce titre d'animer les acteurs employés dans cette filière quel que soit leur employeur. Constitué d'une portion centrale à Brest et d'une antenne à Lille, il est également en charge du décompte et de la mise en paiement des indemnités acquises par l'ensemble du personnel civil et militaire du ministère des armées, à l'occasion d'une mission, d'un stage ou d'un changement de résidence effectué pour les besoins de service. Il assure également la liquidation des prestations de prise en charge directe assurées dans le cadre d'un déplacement ou d'une mutation.
Le bureau qualité, contrôle interne et affaires réservées est chargé de l’animation du système management intégré pour le centre ainsi que de la lutte contre la fraude.
Vous serez chargé de couvrir l’ensemble du périmètre du bureau, gestion de la documentation qualité, mise à jour régulière de la politique de contrôle interne de niveau 1 ainsi que le traitement des affaires suspectes.
Participer à la conception et à la mise en œuvre des outils de maîtrise des risques et de gestion de la qualité (système documentaire, outils d'évaluation, tableaux de suivi, indicateurs…).
Décrire et aider à décrire les processus à partir du référentiel graphique de l’outil PYX4.
Accompagner le département exploitation/assistance dans sa démarche de contrôle interne de niveau 1 et en définir la politique.
Instruire les dossiers litigieux du bureau, investiguer de façon à déterminer une conduite à tenir.

Profil recherché

vous avez une expérience significative dans le domaine de la qualité ou de la maîtrise des risques.

Compétences attendues

- DEMARCHE PROCESSUS
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.seite@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Etablissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) doté d’un centre de restauration.-P
    (durée 5 mn en bus). Parking gratuit.
    Proximité gare SNCF (20mn à pied – desserte en bus).
    Horaires variables.
    semaine de 38 par semaine sur 5 jours .

  • travail en open -space
    Approche par les processus – maîtrise des risques – documentation qualité .
    Outil PYX4.
    Formation interne à la réglementation des frais de déplacements .

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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