Assistant qualité des comptes - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A250129000075
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) qualité des comptes assure et optimise le traitement comptable et budgétaire des dépenses courantes. Il a en charge le contrôle et le suivi des étapes d'exécution comptable tel que l'engagement, la liquidation et le mandatement.
Il assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Les missions principales :
- Assurer la mission de contrôle des procédures internes et comptables
- Connaître et mettre en ½uvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4) et des marchés publics
- Effectuer la gestion et suivi des marchés (traitement et exécution comptable, vérification des données lors des demandes d'engagements, validation financière des marchés avant exécution, traitement des données dématérialisées...)
- Créer et suivre des fiches de bien en investissement pour l'inventaire
- Réaliser un suivi budgétaire à la demande
- Envoyer des fichiers PES à la trésorerie
- Relation avec les fournisseurs
- Elaborer et mettre en place la certification de service fait
- Recevoir, vérifier et classer des factures
- Réaliser le suivi et traitement des avoirs
- Créer et mettre à jour des fichiers de tiers
- Contrôler et effectuer le traitement comptable des dépenses et recettes
- Réaliser un suivi financier des contrats passés par la Collectivité (planification des versements, régularité des pièces justificatives, identification des anomalies...) tels que les loyers, conventions, actes notariés, taxes foncières, subventions (SPL ou associations) ...
- Suivi des délais de paiement par le suivi des délais de certification et de mandatement
Les missions ponctuelles
- Animer des réunions internes et externes à la collectivité (trésorerie, communes, - Contrôle et mandatement des factures sur marchés instruits par la commande publique
- Diffuser informations auprès de la direction, des services de la Collectivité et de la Trésorerie
- Assister et conseiller les services de la Collectivité
-Effectuer des points comptables spécifiques à la survenance du besoin (état des consommations sur un budget, un marché ou un tiers)
- Etablissement de tableaux de bord
- Relation avec la trésorerie
- Traitement comptable de la paie (validation, mandatement et envoi fichiers PES à la trésorerie)
-Concours à la réalisation d'actions dans l'intérêt de la direction relevant de son niveau de missions
Profil recherché
* Rigueur
* Respect de la confidentialité
* Bon relationnel
* Polyvalence
* Autonomie
Bac+2 comptabilité souhaité
2 ans d'expérience souhaitée dans le domaine des finances publiques locales
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/04/2025
-
Gestionnaire de comptabilité