Assistant processus maîtrise des risques
Référence : DEF_04-00041026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Le dispositif de contrôle interne vise à maîtriser les risques liés à la réalisation des objectifs du centre. Le titulaire du poste participe à la mise en oeuvre d’une démarche de contrôle interne de 1er niveau au sein du centre. Dans cette perspective, il est chargé de formaliser les processus du centre et de veiller à leur mise à jour, et participe au déploiement du contrôle interne au sein du CERHS en identifiant notamment les activités de contrôles mises en oeuvre ou à mettre en oeuvre et en réalisant des contrôles de supervision permettant de s'assurer de la correcte application de la documentation du centre et des activités de contrôle définis.
Mettre en oeuvre et animer une démarche de contrôle interne
Identifier et décrire les processus internes
Suivre l’évolution des risques associés à l’ensemble des processus mis en oeuvre au sein du centre
Vérifier et contrôler les processus et les activités de contrôle associés
Informer et sensibiliser le personnel du CERHS à la démarche de « contrôle interne »
Assurer le suivi et la mise à jour du système documentaire associé aux processus
Contribuer à l’amélioration continue des processus
Animer et/ou assister aux formations internes et externes
Compétences attendues
- DEMARCHE PROCESSUS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-sophie-c.leroy@intradef.gouv.fr
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (CONCERTO – SISIS …) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion