ASSISTANT POUR LA GESTION DES CONTRATS ET LE SOUTIEN DE L'ACHAT
Référence : DEF_20-00042715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), service de la Marine Nationale employant des personnels civils et militaires, d’origine Marine et DGA (Direction Générale de l’Armement), a pour mission de veiller à la bonne disponibilité opérationnelle des bâtiments de la Marine Nationale.
Le SSF se compose de la direction centrale du SSF à Paris (DCSSF), de la direction locale du SSF à Toulon (DSSFT), de la direction locale du SSF à Brest (DSSFB).
La sous-direction Finances-Contrats assure la passation des contrats, la gestion et le suivi financier au profit des opérations.
Le département Organisation Méthodes Achats (DOMA) se caractérise par les indicateurs suivants 2018 :
Vous serez chargé de procéder aux étapes du processus de notification des actes produits par la sous-direction :
1. en phase de passation en conformité avec la règlementation des achats publics et les procédures internes depuis la publication des publicités de marchés aux journaux officiels jusqu’à la notification des actes via la plateforme des achats de l’Etat (Place) leur archivage numérique sur le réseau ou « papier » le cas échéant ;
2. en phase exécution des actes incluant leur archivage numérique sur le réseau ou « papier » le cas échéant.
Plus particulièrement, vous :
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Mettrez en ligne des consultations et mise en œuvre de tout le processus de notification des actes de passation et décryptage des marchés sur la plate-forme des achats de l’Etat (Place) création
- Assurerez le contrôle formel et la complétude des actes d’exécution pour les marchés de maintien en condition opérationnelle et de fonctionnement
- Notifierez et diffuserez les actes d’exécution exhaustifs et adéquats aux industriels et/ou aux entités internes et externes avec la création et/ou la mise à jour des listes de diffusion
- Tiendrez à jour les bases de données, gérerez les fichiers numériques des actes de la sous-direction et mettrez en œuvre de la dématérialisation totale des actes d’exécution
- Archiverez numériquement les actes achats et assurerez l’interface administrative, suite à la notification des actes, entre les responsables d’opération et les industriels
Profil recherché
Vous connaissez la règlementation de la commande publique.
Vous savez utiliser les logiciels bureautiques.
Organisé et méthodique, vous disposez de capacités d’analyse avérées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.impe@intradef.gouv.fr
- jean-charles.colombani@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
- Restauration à proximité, places en crèche ;
- Accessibilité en transport en commun ;
- Parking sur zone ;
- Etablissement proche de la porte principale.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
o Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
o Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Assistante / Assistant achats marchés