Assistant polyvalent au secrétariat et service formation de la CRS N°10 H/F
Référence : MINT_BA072PNC-93265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité ouest
- Localisation : CRS N°10 LE MANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Secrétariat :
- Assure l'accueil téléphonique et physique.
- Informe, conseille les agents et assure le lien avec les autres services.
- Gère le secrétariat opérationnel en déplacement et renforce le secrétariat
administratif à résidence en assurant la gestion de proximité au plan des
ressources humaines.
- Met en forme des documents ou rédige des courriers.
Service formation :
- Assure la liaison entre le bureau formation de la direction zonale et l'officier chargé de la cellule
pédagogique de l'unité.
- Gère les demandes de formation et le suivi des dossiers individuels – Planifie,
organise et prépare des journées de formation de l'unité.
- Effectue la mise à jour de la documentation interne du service, de fichiers et tableaux de bord.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service formation assure la gestion et le suivi de la formation des personnels de l’unité.
La cellule participe à la gestion du secrétariat administratif en déplacement.
Polyvalence des missions confiées.
Composition et effectifs du service :
1 SACN, cheffe du service - 2 Adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Commandant de Compagnie - Capitaine adjoint - Chef de service.
Liaisons fonctionnelles :
Relations internes avec la Direction Zonale OUEST RENNES - SGAMI Ouest RENNES et Délégation TOURS – Préfecture de la Sarthe.
Tous services de l’unité.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique / requis
savoir communiquer
niveau pratique / requis
Savoir s'adapter
niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Evolution statutaire et accéder au grade supérieur par le biais des examens professionnels.
Valorisation de l'expérience professionnelle, développement d'une technicité particulière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Compagnie Républicaine de Sécurité n° 10
207 rue de l’Éventail
BP 21207
72001 LE MANS CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Ressources humaines
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH010 : Chargée/chargé de formation
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
ERDIR022 : Assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Ressources humaines
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH005A : Chargé (e) de formation
Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
ADM004A :Assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5
Code UA(affectation administrative) : 72CR1000
Code UO (affectation opérationnelle) : 72 CR1003 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence - Disponibilité - Sens de l'organisation – Loyauté.
Discrétion – règles strictes de confidentialité à respecter.
Travail sur écran - Maîtrise d'applications informatiques spécifiques au personnel.
Déplacements ponctuels possibles.
En déplacement uniquement pour les fonctionnaires : ouvrant les droits à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42 €/jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées.
Régime Hebdomadaire: Régime horaire de 40h 30 par semaine générant 29 RTT.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Secrétariat: crs10-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr -
Tél: 02 43 74 40 45
Avant une éventuelle candidature, il est vivement recommandé de prendre contact avec le chef de service.
Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 22/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie