
ASSISTANT POLITIQUE METIERS
Référence : DEF_21-00049966
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre interarmées du soutien des métiers et du contrôle interne (CIMCI), organisme extérieur du service du commissariat des armées (SCA) coordonne l’activité de l’achat public, de l’exécution financière, de la logistique et contribue à l’élaboration, au déploiement et à la consolidation des dispositifs de contrôle interne de niveau 1 (CI1).
Au sein du bureau compétences et métiers du CIMCI, le titulaire du poste assure les fonctions d’assistant politique des métiers dont les missions principales sont d’assurer le suivi des parcours professionnels et l’attractivité des métiers issus des familles professionnelles achats, finances et logistique.
Élaborer la description des parcours professionnels et de formation des métiers relevant de nos domaines
Établir une liste des modes de recrutement les plus pertinents en fonction des viviers (concours,contrat, apprentissage…)
Mettre en oeuvre la politique d’incitation de recrutement des apprentis et réservistes dans nos domaines à l’échelle nationale
Construire et développer des partenariats écoles/institutionnels par domaine/localisation/type de contrat
Identifier des actions de développement de l’attractivité des métiers
Participer à des forums des métiers
Aider à la création de webinaires métiers
Profil recherché
Expérience en ressources humaines ( politique des ressources humaines et/ou GPEEC et/ou recrutement et/ou formation )
Compétences attendues
- ANALYSE GESTION DES COMPETENCES
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- INGENIERIE DE LA FORMATION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marion.benoit@intradef.gouv.fr
- sylvaine.bollengier-rousseaux@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Horaires variables. Parking et restauration sur place. Gare à 20 min à pieds ou 5 min en bus, ligne Le Mans-Chartres-Paris Montparnasse.
Travailler sur le pilotage des métiers et les travaux d’organisation. -
Télétravail envisageable après une période de 6 mois minimum d’adaptation au poste et sous réserve de disponibilité du matériel informatique.
GPEEC/EXCEL/démarches simplifiées -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines