ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF H/F
Référence : 2024-1696298
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin Moissac
Centre hospitalier intercommunal Castelsarrasin - Moissac - Localisation : Moissac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Accueil physique et téléphonique des patients
- Secrétariat médical de consultation mémoire
- Relevé d’activité consultation mémoire, banque nationale alzeimer
- Orientation des usagers dans le dispositif PASS et au sein des divers services hospitaliers du CHIC et du CHM
- Prise de rendez-vous et coordination des différents rendez-vous des usagers
- Gestion et coordination médico-administrative (agenda, réunions, liens et informations aux partenaires internes et externes…)
- Gestion dossier patient
- Rédaction des comptes-rendus de réunions et documents divers
- Participation au travail pluridisciplinaire, à la coordination des acteurs de l’unité, aux réflexions et à l’évolution des dispositifs, au COPIL…
- Assurer un accueil et une éventuelle orientation téléphonique des usagers ou partenaires de la PASS et d’en faire la transmission,
- Accueillir physiquement les patients
- Recueillir les données administratives des patients avec une attention portée à l’identitovigilance
- Constituer un dossier papier du patient, gestion de ce dernier tout au long du parcours de soin du patient, archivage.
- Informatisation dans le dossier patient informatisé des documents médicaux amenés par le patient
- Analyse de la demande de recours à la PASS et validation de son indication en partenariat avec l’IDE, l’assistante sociale et le médecin.
- Présentation brève et générale du dispositif, des professionnels rencontrés et leur mission en partenariat avec l’IDE
- Avoir recours à l’interprétariat en cas de nécessité
- Organiser et coordonner le parcours de santé des patients (prises de rendez-vous médicaux, paramédicaux…) en lien avec l’IDE.
- Rappel des patients sur demandes des collègues du dispositif pour délivrance de rendez-vous ou convocation.
- Rangement des courriers dans les dossiers patients
- Communication sur les jours et horaires d’ouvertures /fermeture du dispositif aux partenaires et usagers
- Gestion des approvisionnements en papeterie, petit matériel de bureautique
Coordination des différents acteurs de l’unités et liens avec les acteurs
Temps de travail : Mi-temps : 50%
Profil recherché
Les compétences requises :
- Aptitude d'adaptation et de communication avec un public en situation de précarité et/ou étranger
- Capacité à gérer des patients avec des fragilités psychiques, pouvant être impulsif ou agressif
- Savoir travailler avec l’interprétariat
- Capacités d’adaptation, d’autonomie et d’inventivité
- Respect du secret professionnel et de la confidentialité
Les qualités requises :
- Responsabilité, rigueur et réactivité
- Ecoute et communication y compris avec des personnes allophones
- Diplomatie, médiation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Internes à l'établissement :
Médecins, cadres de santé, IDE, aides soignants, ASH, assistants de service social, secrétaires, agents services techniques et médico techniques, bureau des entrées, tous les services du Centre Hospitalier dont urgences, CMP départementaux, EMPP, UPD, CSAPA…
Externes à l'établissement :
Professionnels extérieurs et autres établissements da santé (institutions de soins, ambulanciers, IDE à domicile, services sociaux, IFSI), structures sociales et médico-sociales (accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence, LAM, LHSS, ACT …) Réseau associatif et caritatif, Acteurs de l’hébergement d’urgence, Acteurs de la demande d’asile, Médecin libéraux et professionnels paramédicaux
Descriptif du service
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) offre une prise en charge médico-sociale pour des personnes en difficultés d’accès aux soins de santé. Ces consultations sont sans facturation aux patients.
Les PASS ont été mises en place par l’Etat pour lutter contre les difficultés d’accès aux soins (loi contre les exclusions du 29 juillet 1998, dans le cadre du PRAPS). Elles sont des dispositifs médico-sociaux rattachés à un établissement de santé (UF PASS) avec des locaux et du personnel dédié. Ses missions sont définies plus précisément par la circulaire N° DGOS/R4/2022/101 du 12 avril 2022.
La PASS accueille toute personne en situation de précarité en besoin de soins et qui ne peut y accéder en raison d’un ou plusieurs critères :
● Absence de couverture sociale ou couverture incomplète et ressource insuffisante pour payer les soins.
● Absence de domicile fixe, isolement social, difficulté à s’orienter dans le système de santé.
● Situation administrative et sociale complexe dans un contexte de grande précarité et en l’absence de médecin traitant.
L’objectif de la PASS est de permettre à ces personnes d’avoir un accès aux soins dont les soins de médecine générale, d’obtenir des traitements médicaux si nécessaire, de bénéficier d’une continuité dans leurs soins et d’être accompagnées pour un retour dans le dispositif de droit commun.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Secrétaire