Assistant Médico Administratif F/H F/H
Référence : APHP_2024-12516
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Sorbonne Université
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS SPECIFIQUES DU POSTE
Poste à pourvoir au 1er juillet 2025
Gestion de l’ensemble des informations médico-administratives du patient
Mise en forme des comptes rendus d’hospitalisation, remis aux patients à la sortie et envoi aux différents destinataires
Tri, numérisations des documents dans ORBIS et archivage des dossiers
Suivi dans le cadre du parcours de soins des rendez-vous post-hospitalisation en HDJ ou en consultation
Programmation des rendez-vous téléphonique et physique avec les familles des patients via « Google agenda »
Organisation logistique des réunions du service
Gestion du planning des cours et diffusion
Rédaction de diverses attestations en lien avec le service d’action sociale et les praticiens hospitaliers
Traitement des demandes d’hospitalisation via le logiciel Trajectoire
Traitement des demandes de communication des dossiers médicaux en lien avec la CRUA
Mise à jour mensuelle des tableaux de présences des praticiens séniors et juniors via l’application CHRONOS
Mise à jour des attributions des secteurs de soins du service
Diffusions trimestrielle et semestrielle des informations utiles à l’arrivée des nouveaux externes et internes et transmission des validations de fin de stage à la scolarité de SU
Demandes d’interventions techniques pour le service via l’application SAPHIR
Demandes des habilitations applications ORBIS pour le professionnel médical via SMAX
Gestion du courrier départ et arrivée
Tutorat des stagiaires AMA
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, de documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
CONNAISSANCES REQUISES
Techniques de secrétariat médical
Connaissance de la prise en charge des patients dans un service
Communication / relations interpersonnelles
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels institutionnels, etc.)
Droit de la santé dans son domaine d'activité
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Règlementation des archives
Vocabulaire médical
QUALITES REQUISES
Capacités d'adaptation et d'écoute
Aptitude à travailler en équipe
Sens de l'organisation, efficacité, esprit d'initiative
Rigueur, conscience professionnelle et discrétion
Assiduité, ponctualité
Respect des devoirs et obligations de l'agent public
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative