ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF BRANCHE SECRETARIAT MEDICAL
Référence : 2025-1903854
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Tarbes-Lourdes
Centre Hospitalier de Tarbes Lourdes - Localisation : TARBES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La/Le secrétaire médicale veille au bon fonctionnement du secrétariat. Elle/Il tient le standard téléphonique, répond aux demandes des patients, les informe.
La/Le secrétaire accueille les patients à leur arrivée, les introduit en salle d’attente et auprès du médecin.
Elle/Il assure la saisie des comptes-rendus de consultation ou post-opératoires. Elle/Il procède à une gestion informatisée des dossiers médicaux des patients et archive les dossiers médicaux.
Profil recherché
Pour devenir secrétaire médicale il faut plusieurs qualités et compétences :
être organisé ;
avoir le sens du relationnel ;
avoir de la patience ;
être rigoureux ;
être à l'aise avec les outils informatiques (logiciels médicaux et bureautiques classiques) ;
avoir des connaissances de base sur les termes médicaux (anatomique, pathologique...) ;
être à l'aise à l'oral ;
respecter le secret médical ;
avoir une excellente expression écrite ;
avoir des connaissances médicales pour faire face aux urgences médicales (elle doit les comprendre, les gérer et les prioriser).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cclaverie@ch-tarbes-vic.fr
- edegrave@ch-tarbes-vic.fr
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER TARBES LOURDES
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 23/04/2025
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical