Assistant marchés publics - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A241024000667
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
L'Assistant Marchés Publics rédige les dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services opérationnels et assure l'instruction et le suivi des dossiers de marchés publics.
Les missions principales :
* Participer à la définition, à la mise en ½uvre et au suivi de la politique du service
* Assister et conseiller la direction
* Recueillir, analyser et traiter des informations et élaborer des documents de synthèse
* Suivre les projets et activités de la direction, réaliser des études, instruire des dossiers
* Diffuser les informations
* Participer à la gestion administrative et budgétaire
* Alerter en cas de non-respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
* Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) :
- Vérifier la régularité de la fiche de renseignements, prendre connaissance des pièces techniques et vérifier la cohérence de l'ensemble des documents
- Rédiger les pièces administratives à partir de la fiche de renseignement
- Rédiger et envoyer les avis de publicité sur les différents supports
- Mettre en ligne le DCE sur le profil acheteur :
* Assurer le suivi de la procédure :
- Suivre et traiter les questions des candidats pendant les consultations
- Suivre et enregistrer le dépôt des offres
- Ouvrir les plis des marchés à procédure adaptée en collaboration avec le service acheteur
- Elaborer et rédiger les procès-verbaux d'ouverture des plis
- Pré vérifier les rapports d'analyse des offres
-Traiter les demandes de compléments, de régularisation, de négociation ou de précision
- Assister le chef de service durant les séances d'attribution des marchés
- Elaborer et rédiger les procès-verbaux d'attribution
- Rédiger les décisions d'attribution et les rapports aux services de l'Etat
- Faire les demandes d'engagement budgétaire
- Rédiger les courriers aux soumissionnaires
- Constituer le dossier de procédure et le contrat
- Transmettre les documents au contrôle de légalité
- Contrôler le dossier auprès des financements extérieurs
- Scanner et archiver le dossier
- Enregistrer les données par procédure
* Assurer le suivi administratif du marché :
- Rédiger et suivre les décisions de reconduction
- Gérer les demandes d'agrément des sous-traitants
- Rédiger et gérer les avenants
- Elaborer les dossiers de résiliation
- Gérer et suivre les nantissements de créances
Les missions occasionnelles :
* En l'absence de l'assistante secrétaire : accueillir le public, assurer le secrétariat de la Direction, réceptionner les offres
* Participer aux visites de service, de chantiers et participer à des réunions extérieures avec les services opérationnels
Profil recherché
* Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
* Méthodes et outils du management par projets et objectifs
* Transversalité des missions
* Techniques de recueil et de traitement de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
* Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins; organisation et services de la collectivité; contexte et enjeux de la collectivité ou structure; tableaux de bord et outils de planification et suivi
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic
* Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
* Veille juridique et prospective
* Maîtrise des logiciels métiers (MARCO et AWS)
* Maîtrise du logiciel Ixbus (parapheur électronique)
* Maîtrise de la règlementation et des textes applicables à la commande publique
* Savoir rechercher une information
* Rigueur
* Sens du travail en équipe
* Bon relationnel
* Respect de la confidentialité
À propos de l'offre
-
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat