
Assistant logistique site Necker H/F
Référence : 2025-1863390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : Hôpital Necker-Enfants malades 75015
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
La direction Patrimoine, Prévention, Logistique et Sécurité se charge, pour une gestion de plusieurs
sites abritant des laboratoires de recherche, des bibliothèques, des cafétérias, des amphithéâtres et
salles accueillant 26000 étudiants, 1500 enseignants et 800 chercheurs CNRS/INSERM :
- Des services généraux (courrier, coursier, assistance à l’enseignement, planning, accueil, nettoyage,
gardiennage, audiovisuel, reprographie, accès, congrès et colloques)
- De la mise en œuvre de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, de lutte contre
l’incendie et la prévention des risques professionnels (gestion des déchets, document unique, registre
de sécurité incendie)
-De la participation et la mise en œuvre des choix stratégiques de l’équipe de direction
- De l’encadrement et le management d'une équipe, tableau de service, gestion des congés,
avancements…
Ce poste a vocation à évoluer dans le cadre du projet de transformation et d'organisation de la
direction PPLS
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Encadrer l’équipe de logistique du site de Necker
Coordonner les plannings avec le pôle chargé de la réservation de salles pour l’enseignement et les
évènements.
Suivre l’ensemble des activités de logistique sur le site de Necker avec l’installation et la coordination
des déménagements de personnels.
Missions :
- Élaborer des procédures, en contrôler l'application et faire respecter la réglementation
- Participer au recrutement des personnels placés sous son autorité
- Gérer les équipes techniques en charge de la logistique
- Coordonner les interactions entre les différents services de l'établissement
- Contrôler et réceptionner les prestations des équipes techniques ou des entreprises intervenant sur le
site
- Gérer les marchés, les contrats, les conventions de fournitures et de prestations (reporting aux
directions)
- Piloter des prestataires
- Assurer la gestion technique des dispositifs de contrôle d'accès
- Respecter et faire respecter la mise en application des règles, normes et lois concernant les
établissements publics,
- Appliquer et faire appliquer des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le site
- Assurer une veille sur les normes environnementales, techniques et technologiques
- Gérer la logistique des locaux et la relation usager
1. Gestion du service logistique
2. Coordination des activités du site et du planning avec le pôle donc l’activité est la gestion de la
réservation des salles
3. Recueille, traite et fait circuler l’information
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances
Posséder une bonne maitrise de l'expression orale et écrite
Savoir respecter le calendrier universitaire
Rendre compte, respecter les procédures mises en place Connaitre le fonctionnement de l'université
(cursus universitaire) et l'organisation de son offre d'enseignement (maquettes d'enseignements)
Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité dans un établissement recevant du public Méthodologie
de la logistique (connaissance approfondie)
Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation scientifique Techniques d’accueil
et expression oral
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
- Maitriser les logiciels de bureautique et le logiciel Hyperplanning - Définir des procédures et des
règles
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Gérer les situations d'urgence
- Savoir rendre compte
- Savoir travailler en équipe, polyvalence dans les tâches administratives
- Gestion de Projet
Outils spécifiques à l’activité :
- Matériel informatique et audiovisuels (vidéoprojecteurs, rétroprojecteurs, ordinateurs, écrans, micros,
câbles de raccordement, clés USB…),
- Logiciel Hyperplanning – Tout logiciel de visioconférence,
- Outils de communication : messagerie, intranet, téléphone, radio
Savoir-être – Compétences comportementales
- Maîtrise de soi
- Sens de l'organisation
- Autonomie
- Diplomatie
- Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche
intensive, labélisée IdEx, avec une forte dimension
professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le
rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours
de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de
l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la
société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres
humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne
santé »
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris
Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés
académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté
étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur
ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en
transition.
Rejoindre l’Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes : celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle, de l’innovation, du dialogue, de l’ouverture aux autres et au monde
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
L’Université Paris Cité a placé la création des Facultés au cœur de son projet politique. Ce modèle de
gouvernance implique de refonder l’administration afin de doter les directions centrales et les
directions facultaires des ressources nécessaires à l’exercice de leurs nouvelles compétences
respectives. Actuellement en cours de définition et de déploiement, le nouveau schéma organisationnel
permettra de structurer l’administration facultaire en support de la stratégie disciplinaire, en centre de
responsabilités, de pilotage et de ressources, en interaction avec les composantes internes, et de faire
évoluer les directions centrales en support de la stratégie UP. Forte de ses 27 400 étudiants, 46
laboratoires de recherche et 5 700 chercheures, enseignants chercheurs personnels
administratifs et techniques, la Faculté de Santé est une des trois Facultés de l’Université Paris Cité.
Elle est constituée de trois composantes – Médecine, Pharmacie et Odontologie – et de trois
départements universitaires de formation – maïeutique, sciences infirmières et
rééducation réadaptation - dont la force et le potentiel, au sein d’une même entité, la distingue tout
particulièrement en France et en Europe. L’UFR de médecine de la Faculté de Santé d’Université Paris
Cité, issue de la fusion des UFR de médecine Paris Centre et Paris Nord, comprend environ 1 600
enseignants- chercheurs.
À propos de l'offre
-
Conditions particulières d'exercice
Fortes contraintes en raison de la planification des enseignements de l'année universitaire et de la
continuité de service.
Contraintes au regard des différents sites géographiques de l’UFR de Médecine avec des disponibilités
nécessaires pour les périodes d’examens nationaux : obligations de service. -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Gestionnaire logistique