Assistant juridique (h/f) - Livry-Gargan
Référence : O093250103000724
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Livry-Gargan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des affaires juridiques et des moyens généraux, il/ elle assure l'organisation des assemblées délibérantes, la gestion et le suivi des assurances ainsi que la gestion et le suivi des référés préventifs.
Contrôle de légalité
- Transmission en préfecture des arrêtés, décisions et délibérations
- Organiser et contrôler l'affichage légal
- Notification des actes
- Tenue du recueil des actes administratifs
- Tenue du registre des décisions et des délibérations
Gestion des assemblées
- Recueil des projets de rapports et de délibérations
- Mise en page des rapports et des délibérations
- Convocation des élus aux commissions permanentes et aux conseils municipaux
- Mise en forme des délibérations pour mise en signature et envoi au contrôle de légalité
Gestion des sinistres et suivi des contrats d'assurances
- Déclarations de sinistres aux assureurs (courriers, rapports,) et suivi des dossiers
- Montage des dossiers d'assurance en lien avec les autres services de la collectivité (recherches d'informations et de pièces)
- Echanges avec assureurs et experts en assurances, présence aux réunions d'expertise,
- Mise à jour des tableaux de bord pour suivi des dossiers de sinistres
- Mise à jour des risques (inventaires des véhicules, du patrimoine, déclaration de cession de véhicules,...)
Gestion et suivi des référés préventifs
- Collecte des informations nécessaires à la saisine du juge des référés
- Participation aux réunions d'expertise
- Transmission à l'expert des documents nécessaires et rédaction des dires
- Suivi des honoraires d'expertise
Divers
- Secrétariat pour l'ensemble des cadres de la direction
- Préparation et suivi du budget
- Préparation et suivi des marchés publics pour les activités relevant de son secteur
- Création des syndicats
- Contributeur Intranet
- Gestion et suivi des courriers de la direction
Profil recherché
SAVOIRS (connaissances)
* Connaissance de l'environnement institutionnel et de l'organisation de la collectivité
* Connaissance de la législation relative à la tenue des conseils municipaux et à la mise en ½uvre des décisions prises par le Conseil municipal et les élus
* Notions en matière d'assurance et de gestion des sinistres
Techniques de secrétariat
SAVOIR - FAIRE (compétences)
* Maîtrise des outils informatiques
* Savoir gérer les urgences et les priorités
* Qualités rédactionnelles
* Organiser son travail en fonction des pics d'activité
SAVOIR - ETRE (comportement)
* Discrétion professionnelle
* Qualité relationnelle
* Grande disponibilité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 3 Place F. Mitterrand - BP 56
93891 LIVRY GARGAN CEDEX
ou par mail: courriermaire@livry-gargan.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie