Assistant insctruction permis de construire - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A250203000858
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE A POURVOIR UNIQUEMENT EN INTERNE
Instruit les demandes d'autorisations en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme (volet eau et assainissement EU+EP).
- Participation à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique du service
- Assistance et conseil auprès de la direction
- Recueil, analyse et traitement d'informations et élaboration de documents de synthèse
- Suivi des projets et activités de la direction, réalisation d'études, instruction de dossiers
- Diffusion d'informations
- Participation à la gestion administrative et budgétaire
- Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme
- Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements
- Accueil, information et conseil des pétitionnaires et du public
Missions ponctuelles :
- Assurer l'intérim de l'assistant SPANC
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
- Transversalité des missions
-Techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service;
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs :
- Vérifier la validité des informations traitées
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives liées à l'application du droit des sols:
- Vérifier la conformité des procédures administratives
- Instances de décision de la collectivité
- Recherche des informations, notamment réglementaires
Avoir des notions en droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement:
- Règles et procédures de l'urbanisme
- Droit civil et pénal de l'urbanisme
- Plan Local d'Urbanisme, carte communale, plans de construction), cadastre
- Techniques de représentation spatiale
- Ecouter et conseiller les pétitionnaires ou le maître d'ouvrage sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires à la réglementation
Eau et assainissement
- Connaître la réglementation relative aux branchements eau et assainissement
- Connaître la règlementation et les techniques de gestion des eaux pluviales
- Expliquer le cadre réglementaire et les procédures
- Conseiller les constructeurs et les orienter vers les services compétents
- Utilisation des outils SIG
SAVOIR ETRE
- Notions de pédagogie
- Rigueur,
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Savoir partager des connaissances
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir uniquement en interne
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme