Assistant (h/f) - Bondy
Référence : O093241115001038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bondy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du Chef de Service, elle assure les missions suivantes en fonction de son affectation (comptable et administrative) :
Gestion administrative :
* Constitution des dossiers d'agréments - assermentation - carte professionnelle des agents ;
* Constitution ces dossiers de protection fonctionnelle en lien avec le service juridique de la ville ;
* Gestion et suivi des dossiers d'accident de travail et de trajet en lien avec la DRH ;
* Instruction des demandes de formation (FIA, FCO, FPA, FE et formation des ASVP/GEP).
* Constitutions de dossiers de congés bonifiés des agents et des demandes de médailles
* Suivi de la gestion déconcentrée des heures supplémentaires et astreintes des agents,
Gestion comptable :
* Effectuer les demandes de devis auprès des prestataires ;
* Assurer les commandes de la direction (fournitures) ;
* Faire les bons de commandes dans le logiciel finances ;
* Assurer le paiement des factures après s'être assuré du service fait ;
* Suivre les dépenses du budget de fonctionnement ;
* Suivre le budget d'investissement et, particulièrement, celui de la vidéoprotection.
Activités secondaires du poste :
* Maintenance fonctionnelle et organisationnelle du service :
- Gérer les ouvertures de portes pour les personnes accréditées
- Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures
- Assurer la prise en compte et la transmission des consignes entre agents et auprès des responsables
* Accueil du public :
- Réception des appels radios et communication téléphoniques
- Accueil physique des personnes, suite aux doléances qu'elles émettent
- Gestion du traitement des requêtes
- Gestion des objets trouvés
* Gestion du courrier administratif, tenue des cahiers et tableaux de suivi d'activité du service
* Gestion des déclarations de chiens catégorisés
* Gestion des activités secondaires des ASEP
* Gestion et suivi de l'Opération Tranquillité Vacances
Profil recherché
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires et niveau de diplôme attendu) :
- Procédures et modes opératoires pour la gestion des crises
- Connaissances du fonctionnement des services de la collectivité
- Maîtrise de l'organigramme et du planning de travail des agents de la PM et des ASVP.
- Caractéristiques géographiques et socio-économiques du territoire de compétences
- Compétences rédactionnelles et de recherche documentaire
Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) :
- Bonnes capacités rédactionnelles : courriers administratifs
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Logiciel métiers)
- Règles et techniques de transmission radio
Savoir-être (qualités personnelles) :
? Respect de la déontologie, respect du secret professionnel
? Sens du service public et des relations avec le public
? Aisance relationnelle.
? Rigueur et organisation
? Fort sens de l'observation et de l'analyse
Qui sommes-nous ?
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité.
La priorité est donnée :
à l'acquisition et à l'actualisation des compétences, par le CNFPT (l'organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l'École de la formation) ou encore par le renouvellement de l'offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l'année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d'appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d'échanges (par exemple « La DG à votre écoute »), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l'assurance d'exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l'absentéisme.
À propos de l'offre
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Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 14/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie